Connexion internet louche
queud1331
Messages postés
136
Statut
Membre
-
ludo_el_cypher_programmer -
ludo_el_cypher_programmer -
Salut à tous,
Quand je me connecte à internet, il y a une page qui s'ouvre automatiquement, qui m'est étrangère.
Pourriez vous m'indiquer comment la supprimer
Spybot et Adaware ne la supprime pas
Merci d'avance,
Quand je me connecte à internet, il y a une page qui s'ouvre automatiquement, qui m'est étrangère.
Pourriez vous m'indiquer comment la supprimer
Spybot et Adaware ne la supprime pas
Merci d'avance,
A voir également:
- Connexion internet louche
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
39 réponses
lol assure toi de ceci pour les voir
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais "Ok" pour valider les changements.
Et appliquer
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais "Ok" pour valider les changements.
Et appliquer
ont vas tenter autrement
telecharge la killbox
Telecharge ceci
Kill Box :
(ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus
demo http://pageperso.aol.fr/balltrap34/killbox.htm
et procede avec la methode copier coller avec les fichiers
msxdl.exe
dynitora.exe
ati2vid.exe
cssrs.exe
tasksetup.exe
msnq3insller.exe
sysrun32.exe
et fait le fichier reg que moe a mis plus haut
telecharge la killbox
Telecharge ceci
Kill Box :
(ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus
et procede avec la methode copier coller avec les fichiers
msxdl.exe
dynitora.exe
ati2vid.exe
cssrs.exe
tasksetup.exe
msnq3insller.exe
sysrun32.exe
et fait le fichier reg que moe a mis plus haut
Alors...
J'ai pas réussi à télécharger killbox, arrivé à la secton virus toujours ce même problème de lien, je clique mais aucune réponse
de ce fait dans google j'ai téléchargé killbox chez
www.downloads-substratam.org et c'est ok, j'ai fais le nécessaire, tous les fichiers sont delete mais je n'ai pas encore rebooté car j'ai voulu faire le post de moe mais arrivé aux options1 et 2 ou S je tape bien rdriv.sys, ensuite le tiré clignote mais rien, idem pour le 2
Suis-je impatiente ou non ?
En attendant je reboote
@+
J'ai pas réussi à télécharger killbox, arrivé à la secton virus toujours ce même problème de lien, je clique mais aucune réponse
de ce fait dans google j'ai téléchargé killbox chez
www.downloads-substratam.org et c'est ok, j'ai fais le nécessaire, tous les fichiers sont delete mais je n'ai pas encore rebooté car j'ai voulu faire le post de moe mais arrivé aux options1 et 2 ou S je tape bien rdriv.sys, ensuite le tiré clignote mais rien, idem pour le 2
Suis-je impatiente ou non ?
En attendant je reboote
@+
salut queud
normallement le bloc note doit s'ouvrir, et à l'interieur si rdriv ou msdirectx sont trouvés, il recherche les fichiers crées à la meme date, sinon le bloc notes s'ouvre quand meme en mettant non trouvé
normallement le bloc note doit s'ouvrir, et à l'interieur si rdriv ou msdirectx sont trouvés, il recherche les fichiers crées à la meme date, sinon le bloc notes s'ouvre quand meme en mettant non trouvé
moe j est fait un nouvel demo avec les diverses facon d utiliser la killbox
oui,oui Balltrap, je te crois pour le lien
puisque j'ai déja téléchargé plusieurs logiciels de sécurité sur ta section virus sauf que maintenant quand je pointe avec la souris sur virus il n'y a pas de déroulement ni rien il y a seulement l'adresse dans la barre des taches,
j'en reviens à ce problème de lien pour tout ce que je veux faire.
en revanche pour la démo j'ai réussi à visionner d'ailleurs super présentation c'est du 100% on line.
c'est bien pour ca que j'ai réussie à supprimer tout les fichiers sans problèmes et du premier coup.
pour la manip de moe, je rééssaie
A tout à l'heure....
puisque j'ai déja téléchargé plusieurs logiciels de sécurité sur ta section virus sauf que maintenant quand je pointe avec la souris sur virus il n'y a pas de déroulement ni rien il y a seulement l'adresse dans la barre des taches,
j'en reviens à ce problème de lien pour tout ce que je veux faire.
en revanche pour la démo j'ai réussi à visionner d'ailleurs super présentation c'est du 100% on line.
c'est bien pour ca que j'ai réussie à supprimer tout les fichiers sans problèmes et du premier coup.
pour la manip de moe, je rééssaie
A tout à l'heure....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas grave si ca marche pas, recherche en ayant rendu visible tout les fichiers et dossier avant:
rdriv.sys et msdirectx.sys
rdriv.sys et msdirectx.sys
Dites moi si c'est OK :
J'ai ouvert rdms,
une fenetre C:\WINDOWS\SYSTEM32\cmd.exe
Dans cette fenetre il y a un encadré : recherche de rdriv.sys
et msdirectx.sys
1-rdriv.sys
2-msdirectx.sys
S-sortir
il y a entrez votre choix (1,2,S)
que dois je faire à ce moment la car moi tout a l'heure j'ai mis rdriv.sys a coté de entrez votre choix et il ne s'est rien passé
J'ai ouvert rdms,
une fenetre C:\WINDOWS\SYSTEM32\cmd.exe
Dans cette fenetre il y a un encadré : recherche de rdriv.sys
et msdirectx.sys
1-rdriv.sys
2-msdirectx.sys
S-sortir
il y a entrez votre choix (1,2,S)
que dois je faire à ce moment la car moi tout a l'heure j'ai mis rdriv.sys a coté de entrez votre choix et il ne s'est rien passé
il faut taper le chiffre 1 (puis appuyer sur entrée pour valider) pour rechercher rdriv, 2 (puis appuyer sur entrée pour valider) pour msdirectx et s pour sortir du prog
on dirait que tu as un probleme avec java (icone dans barre des taches).
peut etre que tu devras installer (ou reinstaller si tu l'utilise) la machine java de sun.
mais j'attend l'avis de balltrap à ce sujet.
peut etre que tu devras installer (ou reinstaller si tu l'utilise) la machine java de sun.
mais j'attend l'avis de balltrap à ce sujet.
quelques infos ici:
http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_java.php
mais bon, ton probleme viens peut etre d'autre chose, c'est pour ca que j'attend l'avis de balltrap
Quels sont exactement les problemes que tu rencontre avec les liens ?
http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_java.php
mais bon, ton probleme viens peut etre d'autre chose, c'est pour ca que j'attend l'avis de balltrap
Quels sont exactement les problemes que tu rencontre avec les liens ?
hou la la !!!!
Quels sont les problèmes que je rencontre avec les liens ,
je ne sais plus par lesquels commencer.
Tout d'abord j'ai commencé à m'apercevoir que je ne pouvais plus consulter les programmes télé, la première page s'affiche ensuite si je veux cliquer sur un autre horaire ou jour ca clique mais la page reste la même et je me suis apercu que dans la barre des taches il y avais écris javascript
Le site de balltrap est un bon exemple aussi, avant je télécharger les prog de sécurité sur ses liens maintenant quand je pointe ma souris sur section virus le menu ne déroule plus et si je clique = rien aussi
idem pour d'autres sites
mais il y a également windows update maintenant je fais "outil">windowsupdate et la page est blanche
et outlouk express aussi, quand je l'ouvre la page de présentation n'apparait plus, il ne m'affiche plus " X nouveaux messages reçux"
ou "pas de nouveau messages, pour le savoir je clique à gauche sur boite de réception
Je ne sais pas si ce qui se passe est grave mais moi qui doit faire face c'est plus paralisant que dur....
Voilà grosso modo...
Quels sont les problèmes que je rencontre avec les liens ,
je ne sais plus par lesquels commencer.
Tout d'abord j'ai commencé à m'apercevoir que je ne pouvais plus consulter les programmes télé, la première page s'affiche ensuite si je veux cliquer sur un autre horaire ou jour ca clique mais la page reste la même et je me suis apercu que dans la barre des taches il y avais écris javascript
Le site de balltrap est un bon exemple aussi, avant je télécharger les prog de sécurité sur ses liens maintenant quand je pointe ma souris sur section virus le menu ne déroule plus et si je clique = rien aussi
idem pour d'autres sites
mais il y a également windows update maintenant je fais "outil">windowsupdate et la page est blanche
et outlouk express aussi, quand je l'ouvre la page de présentation n'apparait plus, il ne m'affiche plus " X nouveaux messages reçux"
ou "pas de nouveau messages, pour le savoir je clique à gauche sur boite de réception
Je ne sais pas si ce qui se passe est grave mais moi qui doit faire face c'est plus paralisant que dur....
Voilà grosso modo...
tu as un probleme de java moe a raison mes menu deroulant
sont des script
reinstal la machine java
moe tu as le lien le je trouve pas sur la tonne de donnee de mes fichiers lol
sont des script
reinstal la machine java
moe tu as le lien le je trouve pas sur la tonne de donnee de mes fichiers lol
lol il doivent passer un temp interminable sur son site l ami pierre
c est de mieux en mieux une mine d or
c est de mieux en mieux une mine d or
Salut Balltrap, Salut moe, Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous tenir aux nouvelles...
Javascript est solutionné,
De ce fait, j'ai fais tous les scans toutes les vérifications possibles,
je peux acceder de nouveau au script, j'ai même retrouvé le site windows update et j'ai fais toutes les mises à jour critiques et il y en avait!!!
Je crois bien que j'avais pris du retard...
Je me suis apercu que les scans on line ne donnaient pas tous le même résultat, notamment house call qui trouve :
"20 vulnerability detected" avec des codes à droite , j'ai cliqué dessus mais je n'ai pas compris, de plus les issues sont expliquées en anglais
Autrement pas de virus ou autres.
voila le topo
Je viens vous tenir aux nouvelles...
Javascript est solutionné,
De ce fait, j'ai fais tous les scans toutes les vérifications possibles,
je peux acceder de nouveau au script, j'ai même retrouvé le site windows update et j'ai fais toutes les mises à jour critiques et il y en avait!!!
Je crois bien que j'avais pris du retard...
Je me suis apercu que les scans on line ne donnaient pas tous le même résultat, notamment house call qui trouve :
"20 vulnerability detected" avec des codes à droite , j'ai cliqué dessus mais je n'ai pas compris, de plus les issues sont expliquées en anglais
Autrement pas de virus ou autres.
voila le topo
salut
les vulnérabilités correspondent à certaines maj de windows, normallement installées par windowsupdate je crois..
Si tu as fais toutes les maj critiques, n'en tiens pas compte.
a+
les vulnérabilités correspondent à certaines maj de windows, normallement installées par windowsupdate je crois..
Si tu as fais toutes les maj critiques, n'en tiens pas compte.
a+
Alors tout va pour le mieux,
Je voulais avoir également ton avis sur une ligne de hijack 023
C: programmes files/fichiers communs/symantec.....
Il me semble que je l'avais "fixed" mais il est toujours là
et puis comment savoir à quoi correspond tous les numéros de ligne ainsi que la déscription de la ligne.
merci, pour les infos
Je voulais avoir également ton avis sur une ligne de hijack 023
C: programmes files/fichiers communs/symantec.....
Il me semble que je l'avais "fixed" mais il est toujours là
et puis comment savoir à quoi correspond tous les numéros de ligne ainsi que la déscription de la ligne.
merci, pour les infos
Le voilà,
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:18:46, on 18/08/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdswitch.exe
C:\Program Files\Poppy\Poppy.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\wiaacmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
c:\program files\softwin\bitdefender8\bdmcon.exe
C:\Program Files\Nouveau dossier\HijackThis.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdnagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdswitch.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [LOGITECH SETPOINT Logitech Inc] KHALMNPR.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LOGITECH SETPOINT Logitech Inc] KHALMNPR.exe
O4 - Startup: Reprendre l'installation de Windows Update.lnk = ?
O4 - Startup: Poppy for Windows.lnk = C:\Program Files\Poppy\Poppy.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O9 - Extra button: Trace - {04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} - C:\Program Files\VisualRoute\vrie.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: VisualRoute Trace - {04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} - C:\Program Files\VisualRoute\vrie.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O16 - DPF: {04E214E5-63AF-4236-83C6-A7ADCBF9BD02} (HouseCall Control) - http://housecall60.trendmicro.com/housecall/xscan60.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.com/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {8EB3FF4E-86A1-4717-884D-7BA2D38272CB} (F-Secure Online Scanner) - http://support.f-secure.com/ols/fscax.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: FileZilla Server FTP server (FileZilla Server) - Unknown owner - d:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
merci,
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:18:46, on 18/08/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdoesrv.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdnagent.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\bdswitch.exe
C:\Program Files\Poppy\Poppy.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\wiaacmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
c:\program files\softwin\bitdefender8\bdmcon.exe
C:\Program Files\Nouveau dossier\HijackThis.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdoesrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdnagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\\bdswitch.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [LOGITECH SETPOINT Logitech Inc] KHALMNPR.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LOGITECH SETPOINT Logitech Inc] KHALMNPR.exe
O4 - Startup: Reprendre l'installation de Windows Update.lnk = ?
O4 - Startup: Poppy for Windows.lnk = C:\Program Files\Poppy\Poppy.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O9 - Extra button: Trace - {04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} - C:\Program Files\VisualRoute\vrie.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: VisualRoute Trace - {04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} - C:\Program Files\VisualRoute\vrie.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O16 - DPF: {04E214E5-63AF-4236-83C6-A7ADCBF9BD02} (HouseCall Control) - http://housecall60.trendmicro.com/housecall/xscan60.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.com/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {8EB3FF4E-86A1-4717-884D-7BA2D38272CB} (F-Secure Online Scanner) - http://support.f-secure.com/ols/fscax.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: FileZilla Server FTP server (FileZilla Server) - Unknown owner - d:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
merci,
il faut que tu arrete et desactive le service lié à norton
Dans le menu Demarrer>Executer >tape: Services.msc
recherche le service avec cette orthographe exacte:
ScriptBlocking Service
Double clic dessus et clic sur [arreter] puis dans :
type de demarrage --> sélectionne désactivé.
ensuite tu peux supprimer si present le dossier symantec dans:
C:\Program Files\Fichiers Communs
pour hijack, tu trouvera pas mal d'infos ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/266-Analyse-d'un-log-HijackThis
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=69304
http://assiste.free.fr/p/frameset/07_hijackthis.php
http://www.bleepingcomputer.com/forums/index.php?showtutorial=42
a+
Dans le menu Demarrer>Executer >tape: Services.msc
recherche le service avec cette orthographe exacte:
ScriptBlocking Service
Double clic dessus et clic sur [arreter] puis dans :
type de demarrage --> sélectionne désactivé.
ensuite tu peux supprimer si present le dossier symantec dans:
C:\Program Files\Fichiers Communs
pour hijack, tu trouvera pas mal d'infos ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/266-Analyse-d'un-log-HijackThis
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=69304
http://assiste.free.fr/p/frameset/07_hijackthis.php
http://www.bleepingcomputer.com/forums/index.php?showtutorial=42
a+
Re,
http://assiste.com/p/frameset/07_hijackthis.php
c'est le lien de CCM avec les explications en francais mais la page n'existe plus apparemment,
j'essais les autres et merci,
trop coool d'avoir des explications à ce qu'on fait.
http://assiste.com/p/frameset/07_hijackthis.php
c'est le lien de CCM avec les explications en francais mais la page n'existe plus apparemment,
j'essais les autres et merci,
trop coool d'avoir des explications à ce qu'on fait.
si mais je crois qu'ils on un petit probleme en ce moment, tout le site entier est inaccessible, reessaye le demain
a+++
a+++
Bonjour tout le monde !
Je vois que vous vous cassez la tête pour nettoyer un ordinateur d'une tonne de virus/worms/spywares en tous genres.
Perrsonnelement, je ne connais qu'un seul moyen, mais il est radical : Sauvegarder les données personnelles sur un média, faire un formattage complet (pas un formattage rapide, car certains virus sont très malin et arrivent à se reconstituer même supprimé), puis tout réinstaller ensuite.
Ce que je conseilles, c'est de trouver une version de windows xp sp2 corporate, anisi que norton antivirus corporate.
Faire dans l'ordre :
- Windows,
- Les pilotes,
- L'antivirus,
- Faire un premier scan (au cas où si windows est une iso téléchargée, pour vérifier qu'elle ne contienne pas déjà de virus)
- Installer internet
- Mettre à jour la base de définition de l'antivirus
- Et refaire un scan complet.
En général, on arrive à garder le PC potable peandant un bon petit moment. Le mieux est d'employer un modem (une box) qui fait firewall en fermant les ports que vous n'utilisez pas (si vous ne vous servez pas de votre PC comme serveur, vous pouvez fermer tous les ports), ou un ordinateur dédié à cette fonction.
Le must serait bien entendu de passer sous LINUX, mais je sais ce mot fait peur (à tord). L'installation de LINUX est très agréable : l'installation du système, de la pluspart des pilotes, et des logiciels se font simulatnéments et en une seule fois.
Peut-etre qu'au début on cherche un peu ses repères, mais avec une OpenSuse ou une Mandriva, dès qu'on a compris les quelques variantes avec Windows, c'est windows qu'on trouve compliqué, car on y maîtrise rien. Et sous LINUX, les trojans, et autres malwares, on connait pas !
Je vois que vous vous cassez la tête pour nettoyer un ordinateur d'une tonne de virus/worms/spywares en tous genres.
Perrsonnelement, je ne connais qu'un seul moyen, mais il est radical : Sauvegarder les données personnelles sur un média, faire un formattage complet (pas un formattage rapide, car certains virus sont très malin et arrivent à se reconstituer même supprimé), puis tout réinstaller ensuite.
Ce que je conseilles, c'est de trouver une version de windows xp sp2 corporate, anisi que norton antivirus corporate.
Faire dans l'ordre :
- Windows,
- Les pilotes,
- L'antivirus,
- Faire un premier scan (au cas où si windows est une iso téléchargée, pour vérifier qu'elle ne contienne pas déjà de virus)
- Installer internet
- Mettre à jour la base de définition de l'antivirus
- Et refaire un scan complet.
En général, on arrive à garder le PC potable peandant un bon petit moment. Le mieux est d'employer un modem (une box) qui fait firewall en fermant les ports que vous n'utilisez pas (si vous ne vous servez pas de votre PC comme serveur, vous pouvez fermer tous les ports), ou un ordinateur dédié à cette fonction.
Le must serait bien entendu de passer sous LINUX, mais je sais ce mot fait peur (à tord). L'installation de LINUX est très agréable : l'installation du système, de la pluspart des pilotes, et des logiciels se font simulatnéments et en une seule fois.
Peut-etre qu'au début on cherche un peu ses repères, mais avec une OpenSuse ou une Mandriva, dès qu'on a compris les quelques variantes avec Windows, c'est windows qu'on trouve compliqué, car on y maîtrise rien. Et sous LINUX, les trojans, et autres malwares, on connait pas !
personnellement, je suis pour l'écrit, je trouve ça plus '"doux"
l'écrit est toujours différent de l'oral.
a chacun ses gout bien sûr,
@ + je fais le post 32
La zen attitude voila une de mes qualité :-)