Sony HDR CX116 ou Panasonic HDC SD60

Fermé
pierre - 1 avril 2010 à 22:18
 ancetre974 - 5 sept. 2011 à 17:39
Bonjour,

Après un mûr comparatif de mes moyens et de mes besoins en vidéo numérique, je tombe sur deux appareils qui me paraissent très semblables en terme de coût de de performances: le sony HDR CX116 et le Panasonic HDC SD60 (stabilisation optique, stockage sur carte, zoom et focale semblable ...)

Quelqu'un a-t-il des indices qui permettraient de les départager ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour. J'ai personnellement opté pour le Panasonic SD60 pour la souplesse et le prix de ses supports d'enregistrements (limités chez Sony !). Et surtout, je ne suis absolument pas déçu par la grande qualité des vidéos du Panasonic, surtout en faible lumière et la qualité de son enregistrement sonore. Que demander de mieux ? N'hésitez plus !
5
Cela ressemble beaucoup à la réponse d'un vendeur de chez ... panasonic.
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
13 mai 2010 à 15:07
Salut, moi aussi je me tate pour le HDC-SD60.
En effet, le HDC-TM60 coute 80€ plus cher pour une mémoire intégré de 32GO alors qu'une carte SDHC 32GO coute 32€ dans le commerce.

Le HDC-HS60 intègre un disque disque dur + solt SD mais coute 130€ plus cher que le HDC-SD60.

Moi ce qui me met le doute c'est la présence ou non d'une télécommande sans fil inclus avec ce HDC-SD60.

En effet, Boulanger et Ubaldi l'annonce comme inclus tandis que rueducommerce , digixo etc... ne la mentionne pas et reste muet quand on leur demande .

Boulanger et ubaldi le certifient via des fiches pdf constructeur mentionnant la télécommande inclus , fiches reçus de ces vendeurs via Email .
Mais la page constructeur du HDC-SD60 ne mentionne pas de télécommande et aucune image de cette télécommande n'est visible sur les notices pdf du site panasonic . ni sur google image .

De plus Ubaldi annonce à grand coup de fiche Pdf constructeur la possibilté de pré enrgistrement (mémoire tampon en boucle de 3 sec avant d'appuyer sur record) .

Mais d'autres sites ne l'annoncent pas cette fonction .

En bref, de grand doute concernant cette télécommande inclus et le pré enregistrement .

Ulbadi est plus cher que RDC ou Digixo , mais cela justifie t'il la présence ou non de télécommande ?

Utlisateurs, merci de me dire où vous l'avez acheté et si vous avez eu une télécomande avec ?

Merci
1
J ai plutot opter pour le Sony parce que le Sony permet de filmer la nuit (+ de sensibilité), a de belles couleurs, et parce que Sony a une bonne expérience en caméscope.
1
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
Modifié par rocc62 le 8/08/2010 à 00:57
bonsoir , chacun fait comme il veut .

Je sais que sony faisait des offres de remboursement selon model (de 50 à 150€), c'est peut être ça qui t'a motivé aussi .

Certes le sony à 1 lux de moins en mode faible éclairage (3lux) que le hdc-tm60/sd60 (4 lux), mais il a pas de torche ni de flash . de plus panasonic a instauré un mode nocturne à 1 lux .

Sache que pour filmer de nuit faut être à 0 lux ou avoir un systéme genre nightshot (ancienne cam sony) basé sur l'infrarouge. mais images verdatres et ça porte à 2 à 3 M max tout comme le fait une torche .

Et le panasonic a un zoom intelligent jusque x35 très net. (et x25 en optique ).
voir mes videos "tests panasonic " pseudo " stduf62" youtube .

De plus panasonic model hdc-tm60 a 16GO de memoire embarquée contre 8GO pour le sony ..

Le CX116 n'a pas de zoom intelligent selon les fiches vendeurs web.


Par contre je reconnais que sony a mis une optique de grande marque (carl zeiss), panasonic ayant mis leur propre optique.

J'espére que ton Sony te donnera de bon souvenirs familliaux etc...... l'ami .
0
La panasonic a un un stabilisateur optique donc un peu mieux que stabilisateur numérique (sony) sinon le plus du sony c'est sa sensibilité pour des ambiances faiblement éclairées ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi aussi je suis arrivé au même conclusion....tu as pris une décision?
J'ai tendance a m'incliner plutôt vers Panasonic pour la torche intègre...mais j'ai déjà eu un caméscope Sony et il était super.....
Cote mémoire les SD sont moins chères aussi.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 21:09
Quel Panasonic? GF1?
0
Oui, j'ai finalement pris le panasonic pour exactement ces 2 raisons : la torche intégrée et les cartes SD plus standards... Seul bémol, le Sony a une mémoire interne de 8Mo qui permet de sauver le camescope si un problème survient avec le système d'écriture sur carte SD.

Merci a tous en tout cas
0
Sauf erreur, pour avoir vu le Sony CX116 à la fnac, il lit à la fois les memory stick et les cartes SDHC.
0
et il a une memoire flash de 8go ce qui est tres bien
0
Bonjour
Après maintes réflexions et analyse de mes besoins (petits clips familiaux et quelques vidéos de voyage), j'en suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux un bon appareil de photo avec possibilité de vidéo de durée limitée.
Pour le même prix, vous pourrez avoir, dans 1 mois, un samsung ex1 avec un grand capteur (référence de qualité, ce qui n'est pas le cas avec les caméras de même prix)
https://www.clubic.com/actualite-326384-samsung-ex1-appareil-photo-compact-expert.html
-6
Merci de votre réponse. Mais n'est-ce pas un peu hors-sujet ? L'appareil que vous proposez est plutôt un appareil photo et comme vous le dites, les capacités vidéo doivent être limitées.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 10:57
Bonjour
Ce n'est pas hors sujet.
"les capacités vidéo doivent être limitées. "
Le Samsung filme en mp4 en définition standard. Je n'ai pas les moyens informatiques de me lancer dans le montage video HD. Vous les avez ?
0
on parle dappareil video dentrée de gamme enfin quand meme plus de 300 euros , pk vous venez parlé d'appareil photo qui fait des video de trés basses qualité , vraiment aucun rapport
et la personne a la base du sujet parle clairement dappareil video de bonne qualité , en gros on s'en fou de la photo need ..... a chacun son vouloir si on peut faire du montage hd , et le désir on le fait point ....
0
Jolie déterrage de topic "spino" .

La fonction photo est quand même interessante dans la cas où on a oublié son bridge, son APN compact ça dépanne . un zoom x 35 (hdc-tm60, sd60 ou hs60) pour faire un cliché lointain ça se prend . s'en parler du rafale 50i/seconde .

Le nouveau hdc-sd80 fait carrément *Zoom optique 34x *Zoom Intelligent 42x
Et pour 50€ moins cher que lorsque de la sortie du hdc-sd60.
0