Word 2007: en-tête avec titre.

Fermé
Vengil Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - Modifié par Vengil le 1/04/2010 à 22:17
Vengil Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 2 avril 2010 à 14:49
Bonjour,

J'ai besoin de vos compétences pour word 2007 :)

J'ai un fichier maitre qui contient plusieurs fichiers word.
J'aimerais que chacune des pages ai une en-tête avec le titre du chapitre à laquelle elle appartient.

Comment procéder de manière automatique ?

Merci ^^
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:19
Bonsoir Vengil,

En insérant un champ par l'onglet Insertion/ bouton quickPart / Champ :
=> dans catégories, choisis le champ RefStyle
=> dans noms de style, tu verras la liste des styles du document : choisis le style que tu as défini pour le chapitre que tu veux remonter dans l'entête (titre 1 ou 2...).

Le champ se met automatiquement à jour à chaque changement de chapitre.
2
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 00:29
Re, Vengil,

Tu numérotes les titres manuellement ? Il ne faut pas.
Dans ton fichier, il faut juste saisir le texte des titres, word se charge de les numéroter automatiquement avec la numérotation hiérarchique. C'est tout l'intérêt, pour la table des matières, et aussi pour ton problème de ce soir, pour le titre dans l'entête qui ne remontera qu'avec le texte, comme il faut.

Pour te guider dans la numérotation hiérarchique qui se fait automatiquement, c'est un peu long à expliquer et il y a surtout des tutos qui sont déjà tout faits.

Suis celui-ci de la faqword de M@rina https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html

Reviens en cas de souci.
2
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
2 avril 2010 à 00:20
Bonsoir,

Tu peux faire un signet avec le nom de ton titre et faire un renvoi de ce signet dans l'en-tête.
1
Vengil Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 2
1 avril 2010 à 23:52
Merci !

Juste une précision: mes chapitres sont sous la forme "1 - nomduchapitre".

J'aimerais juste voir apparaitre dans l'en-tête "nomduchapitre" (et pas le "1 - "). J'ai donc surligné "nomduchapitre" seul, et je lui ai donné le style "titre 1".

Mais word ne semble pas apprécier que l'on "stylise" un fragment de phrase car il me met: "Erreur ! Il n'y a pas de texte répondant à ce style dans ce document.".

Comment arriver au parfait résultat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vengil Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 2
2 avril 2010 à 02:56
J'ai suivi ton conseil: ça marche. :)

J'ai une nouvelle question: y'a t'il un moyen d'effacer l'en-tête de la première page seulement de chaque chapitre ?
(si j'essaye de le faire manuellement: toute les en-tête s'effacent...)
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 2/04/2010 à 10:05
Bonjour,

Je ne sais pas si tu réponds me réponds ou si tu réponds à Argixu ?
Dans le doute, voici comment faire pour que le renvoi de tes signets ne se trouve qu'en deuxième page :
- sachant que tu commences chaque chapitre sur une nouvelle page ( ?), il faut que tu insères des sauts de section/page suivante entre tes chapitres (un saut au début et un saut à la fin),
- ensuite, tu vas dans l'en-tête et tu cliques sur Mise en page/Première page différente

J'utilise cette méthode quand je ne dois renvoyer qu'une partie du titre dans l'en-tête, par exemple, quand j'ai des titres de chapitre trop longs (je travaille sur des colonnes de texte de 14 cm) et par ailleurs, je n'ai jamais de titres numérotés. En dehors de cette particularité (une partie du titre dans l'en-tête), j'utilise le champ Refstyle.
Mais la méthode dont te parle Argixu est tout de même la meilleure surtout si tu travailles sur des textes avec une structure hiérarchisée. Ca vaut le coup d'aller plus loin
0
Vengil Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 2
2 avril 2010 à 13:57
Effectivement "première page différente" efface l'en-tête, mais elle efface aussi le pied de page qui contient le numéraux de page...

Je pense que c'est la dernière chose à résoudre :)
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
2 avril 2010 à 14:11
Tu vas dans Insertion/Numéro de page/Format/A la suite de la section précédente (ne clique pas dans "commencer à la première page", car tu auras ton en-tête en 1ère page).
0
Vengil Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 2
2 avril 2010 à 14:38
"Insertion/Numéro de page" ne fonctionne pas chez moi (j'ai vu sur le net que d'autre avaient le même problème).
La seul façon pour moi de rajouter un numéro est d'aller dans "Insertion/bouton quickPart/Champ/page".

Mais a chaque nouveau chapitre le numéro n'apparait pas vu que la page est coché comme "différente".
0
Vengil Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 2
2 avril 2010 à 14:49
Ha j'ai trouvé comment faire !
Il faut remettre le numéro de page à partir d'une page "différente". (c'est peut-être ce que t'avais essayé de m'expliquer, mais je n'avais pas compris...).


Merci à toi et à argixu ! :)
0