[Google] :-/

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
AsKy Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/strategies_et_marches/20050808001

Ce n'est pas l'article qui m'intéresse, mais le commentaire en bas:

En gros, VNUNet avait montré, grâce à des recherches sur Google, que le président de Google avait participé à la campagne présidentielle de Al Gore.

Google n'a pas apprécié et a décidé de ne plus donner d'interviews au journal VNUNet.

Je peux comprendre qu'ils soient vexés, mais les infos étaient publiques !
Il faut assumer, non ?

Je commence à apprécier de moins en moins la politique de Google.
A voir également:

6 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Je commence à apprécier de moins en moins la politique de Google

Et ca va pas aller en s'arrangeant !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Effectivement !!!

En plus, et cela en deviendrait presque cocasse si la conclusion eut été plus intelligente, c'est leur propre moteur de recherche Google qui a été utilisé.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

c'est effectivement un comble de refuser ainsi ses propres résultats,
mais quand on perd l'humour pour ne faire que du 'bizness'
çà n'annonce pas de bonnes perspectives.

0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi apprécies-tu de moins en moins la politique de Google, seb ?

Attention ce n'est pas une critique, mais comme je ne suis pas au courant, Google est en train de mal tourner ??

Je sais qu'ils veulent devenir toujours plus grand (normal !), mais il me semblait que pour l'instant, ils étaient correct...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Pourquoi apprécies-tu de moins en moins la politique de Google, seb ?

Par exemple, ça:
http://sebsauvage.net/rhaa.html#20050804B
et ça:
http://sebsauvage.net/rhaa.html#20050610A
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé, je m'étais arrêté au billet du 20 mai. :-)

Pour Google, ce n'est pas encore dse "tyrans": pour cette histoire de brevet, c'est plus pour faire comme tout le monde et ne pas se faire grujer.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Encore une fois pas d'accord !

pas se faire grujer
Ils deposent un brevet sur un truc qui existe deja (qu'ils n'ont pas inventé...). Je vois pas ou ils auraient pu se faire "grujer" dans ce cas la.
0

décidément... :-)

Ils font tout simplement ce que fait leur concurrent direct (Microsoft)

Oui, c'est dégueulasse mais bon faut les comprendre: si cette histoire de brevets s'appliquait (concrètement) un jour, et bin ceux qui n'en auraient pas, se ferait "grujer".

Voilà.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore pas d'accord

Microsoft concurrent direct de Google... concurrent sur certains points mais de la a dire "concurrent direct"

Encore une fois, puisqu'on trouve souvent ces opinions en navigant sur les forums de CCM ou en discutant a gauche et a droite, ce n'est pas parce que "les autres le font" que l'on doit trouver ca normal...

0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rahhhh mais décidémment !! :-) et pour 10€ t'es d'accord ??

Si, pour moi c'est évident que c'est leur concurrent direct : en fait, ils voudraient devenir les Microsoft du web, mais bon, microsoft veut être partout et sur le web aussi...
bref c'est presqu'un autre débat, ça.

Pour ton super exemple, je te répondrais qu'il vaut mieux une personne qui jette un seul mégot qu'une personne qui en jette 1000. :-)

Bon, pour qu'on soit d'accord, oui, c'est mal ce qu'ils font avec cette histoire de brevet, mais bon ils en ont tant que ça ?? et puis ça peut te paraître bizarre, mais je préfère qu'un brevet soit la propriété de Google plutôt que de Microsoft par exemple.

Mais sinon, on est bien d'accord, le brevet logiciel, c'est mal ! Alors arrête de dire que t'es pas d'accord, d'abord. :-)
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et pour 10€ t'es d'accord ??

Et un Mars ???

Bon, pour qu'on soit d'accord, oui, c'est mal ce qu'ils font avec cette histoire de brevet

Bon alors le debat est clos :-PP

je préfère qu'un brevet soit la propriété de Google plutôt que de Microsoft

On en reparlera dans quelques années...
0