[TUTO]Enlever processeur DELL Optiplex GX270

Résolu
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 1 avril 2010 à 20:05
 goddi - 26 déc. 2011 à 11:33
Salut à tous !

Ayant cherché durant de longues minutes sur internet un tuto pour enlever le processeur d'un DELL Optiplex GX270 , je me suis rendu-compte qu'il n'en existait pas .

Je vais donc en faire un :) .

Avant de commencer le TUTO , je tiens à préciser qu'il est très fortement déconseillé d'enlever le processeur juste pour voir comment c'est .



ETAPE 1 :Retirer le ventilateur

Pour enlever le ventilateur du processeur , il suffit simplement de retirer les deux visses noires qui le retiennent .

Ensuite vous pouvez le placer a proximité mais vous ne pourrez pas le retirer ! Le câble d'alimentation est enroulé autour d'un conduit de cuivre du circuit de refroidissement passif , nous l'enlèverons donc quand nous aurons retiré le radiateur ( ce qui n'est pas obligatoire du tout )


ETAPE 2 : Retirer le radiateur

Dans cette étape nous allons retirer le radiateur ( circuit de refroidissement passif ) , la partie en cuivre .

Pour ce faire , nous allons tirer le petit clips noir qui se trouve sur la partie argentée du radiateur puis enlever le radiateur , tout simplement ! ( normalement il n'y a aucune résistance )


ETAPE 3 : Retirer le processeur

Attention : Cette partie du tuto peut endommager voir rendre inutilisable votre processeur si elle est mal réalisée !

Pour enlever le processeur il faut lever la petite baguette de plastique qui se trouve à coté du processeur ( carré argenté ) . Vous pourrez ensuite retirer votre processeur mais EN FAISANT ATTENTION DE NE PAS TIRER COMME UN DINGUE DESSUS ( normalement , le processeur vient tout seul puisqu'il n'est plus attaché , il est juste encoché par ces connecteurs . Si sa force c'est pas normal )

Faites attention en le remettant , il y a un sens ( à un endroit il manque deux connecteurs ) .

Voilà , ce tuto est fini , j'espère qu'il servira .

5 réponses

Salut,
T'as une photo ? Parce que la vraiment, je ne vois pas où serait la complication par rapport à un autre pc ?! oO

Edit : De plus, je ne vois pas en quoi ce n'est pas conseillé d'enlever le processeur, à partir du moment où l'on est soigneux et pas bourrin.
« Do not feed the troll »
0
""Edit : De plus, je ne vois pas en quoi ce n'est pas conseillé d'enlever le processeur, à partir du moment où l'on est soigneux et pas bourrin. ""

La pâte thermique s'enlève facilement .

Si j'ai fait ce tuto c'est parce que j'ai vu que plusieurs personnes avaient des problèmes avec ce modèle . L'architecture de modèle est particulière et ce n'est donc pas très facile de démonter le processeur pour certaines personnes .
0
je vois pas ou est la complication

ventilo

retirer deux vis
retirer ventilateur

radiateur

tirer sur le clip noir
puis enlever radiateur tout simplement
(normalement il n'y a aucune résistance)

processeur

lever la petite baguette plastique
puis retirer le processeur


sérieusement un kinder surprise est plus complexe


--
0
flo88 Messages postés 25891 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
20 avril 2010 à 00:13
Et tu as déjà démonté le CPU d'un portable ?
0
Utilisateur anonyme > flo88 Messages postés 25891 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
20 avril 2010 à 01:08
C'est pas tellement le cpu qui est chiant à démonter sur les portables, c'est surtout le pc en lui même pour accéder au cpu XD

Enfin tout dépend de la marque.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 15:39
Des photos pour montrer la complexité ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excuser moi de vous interenpre dans votre conversations. mais merci beaucoup orochimau de l'aide que tu a penser pour aider les gens qui ont un Dell optiplex gx270.
En effet, l'architecture de cette ordinateur est particuliaire car moi j'ai aussi un dell gx270 et pour voir son processeur il m'a fallu du temps.
0