Trouver XCode 2.5

Yaninho Messages postés 530 Statut Membre -  
Yaninho Messages postés 530 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, on m'a prêté un imac qui tourne sous Mac OS X 10.4.7 (Tiger) et je cherche xcode 2.5 pour pouvoir développer une application iphone (pour découvrir un peu en fait).

Mais je ne trouve que les version 3.1.2 qui n'est pas compatible avec ma version de Mac OS.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

Effectivement. Il faut être au moins sous Mac OS 10.5

Sur Cette page, il est dit :
Software requirements: This document applies to iPhone SDK 3.1 and later on Mac OS X v10.5 and later
.

C'est un peu logique, au regard des dates de sorties des dernières versions d'OS iPhone et celles de Mac OS.

Bien cordialement
1
Utilisateur anonyme

Je pense que tout simplement ces anciens outils ne serviraient à rien pour développer des applis pour l'iPhone. Ces outils sont eux même développés en fonction du besoin actuel. Si les besoins évoluent, les outils de développement évoluent également. Exemple, les prochains outils pour les futures génération d'iPad , ne seront probablement plus les mêmes qu'aujourd'hui. Les Xcode que j'ai encore sur mon CD d'installation de Mac OS 10.2, de la même manière, ne sont plus adaptés à Mac OS 10.6, et encore moins à l'iPhone.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour développer des applis. iPhone, il faut utiliser les outils SDK. Pas XCode seul
https://developer.apple.com/ios/

Bonne journée
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Yaninho Messages postés 530 Statut Membre 63

Bonjour,

Effectivement je suis inscrit au ADC mais quand je veux télécharger il me fait télécharger le SDK 3.1.2 et xCode 3.6 qui est l'interface de développement mais la 3.6 n'est pas compatible avec Tiger.... non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Ben oui....Mais je sais que Tiger supporte jusqu'à la version 2.5 de xCode c'est pour ça que je la cherche...

Bizarre qu'on ne puisse pas retrouver les versions antérieures pour les développeurs qui n'ont pas les moyens de mettre à jour son système régulièrement...
0

Ok merci de vos réponses.

Ben je vais rendre l'iMac vu que la seule utilité que j'en avais là c'était de découvrir un peu le développement d'appli iPhone.... :'(
0