Importation d'un contenu sous Excel

Fermé
Val220291 - 1 avril 2010 à 16:12
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 1 avril 2010 à 16:26
Bonjour,

dans le cadre des mes études, je réalise un progiciel sous Excel et VBA, en lien avec l'aéronautique.
J'ai trouvé une base de données contenant 187 aéroports de France, sauf que celle ci est sous le format .doc ( ouvrable avec Bloc Notes ), et les données ne sont séparées que par une simple virgule ( Nom de l'aéro, Ville, Pays, IATA.... )

Y aurait-il un moyen de ne pas devoir prendre des heures pour recopier cellule par cellule cette base de données dans Excel ?

J'ai bien pensé à un automate ou à une macro, mais ça pose problème je pense pour selectionner les mots...

Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 307
1 avril 2010 à 16:26
Bonjour,

il est possible de faire ça facilement sous Excel :

-Ouvrir Excel
- Cliquez sur Fichier-> Ouvrir
- Si le fichier .doc n'apparait pas, sélectionner "Tous les fichiers" dans le type de fichier
- Ensuite une boite de dialogue apparaît : la première étape consiste à demander si les données sont de largeur fixe ou bien délimitées. Cochez délimité
- A l'étape 2, dans la partie "Séparateurs", choisissez la virgule
- L'étape 3 permet de définir le format de chaque colonne.
- Cliquez sur terminé, et normalement votre fichier s'affiche correctement dans Excel.

Cordialement.
0