Aidez moi à optimiser ma ligne adsl...

D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -  
D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -
Salut j'ai une ligne adsl un peu pourrie

avec un affaiblissement de 48 et un rapport signal bruit de 6,(4Km j'avais comme performances max avec ma livebox 4600/750
pour différentes raisons (beaucoup de déconnections) je suis passé de la livebox à un modem routeur netgear dgn3500
et tout mes cables sont désormais (RJ45 et RJ11) en cat6 bilan : plus de déconnections rapport signal bruit 10,5 affaiblissement 46
par contre coté perf j'ai 3800/500 (bande passante annoncée par le routeur 4416/512)...

avez vous des idee pour améliorer mes perf ? ma ligne a été optimisée avec tcp optimiser (pour ma livebox) il y a un an ou deux
(j'éataot en PPPoE je suis en PPPoA avec mon netgear, mtu 1492) mais coté réglage je suis dans le flou total...

- des idée pour bien optimiser ma ligne car tout les tutoriels que je trouve sont ancien et ne peuvent correspondre à la ligne ?
- est ce que mon routeur peu ralentir tout ça à cause de mauvais réglages, si oui comment améliorer ceux ci ?

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Tani andré Messages postés 14 Statut Membre 2

Slt ,
ameliorer depent de ce que tu veux configurer

tu peut commencer par :

configurer ta Livebox pour déporter les ports utilisés par µTorrent de la box vers ton PC etc...
0
D A R T H Messages postés 464 Statut Membre 23

oui mais non...

comme je l'ai deja dis je suis passé à un modem routeur
0