Installation WinXP bloquée ou très longue

Fermé
magicoliv - 1 avril 2010 à 09:34
 magicoliv - 1 avril 2010 à 10:04
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jour que j'essaye d'installer Windows sur un disque dur formaté.
1 - Je configure mon BIOS pour m'assurer qu'il boote sur le CD en premier
2 - Le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom" apparait, j'appuie sur une touche et je lance l'installation
3 - Au premier reboot le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom" apparait à nouveau, je ne fais rien et l'écran reste bbloqué avec ce message affiché
=> Si j'essaye de rebooter sur le disque dur, le message "ntdlr manque" apparait
=> S'i j'attends plusieurs heures (Une nuit en général), la suite de l'installation de Windows se passe
4 - Au 2nd reboot, le comportement est exactement le même, une nouvelle nuit est nécessaire et il arrive que cela bloque

Pour le moment l'installation n'a pas abouti. Je suis certain pourtant de la qualité de mon CD d'installation WINDOWS.

Ma question est la suivante : Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ou aurait-il une idée pour diminuer sensiblement le temps d'attente entre ce message "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom" et la suite de l'installation?

Merci d'avance

Olivier

A voir également:

2 réponses

syrusthevirus Messages postés 182 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 14
1 avril 2010 à 09:46
C'est un win xp ?

Hum c'est peut etre ton lecteur CD qui merdouille pendant l'installation

Ou alors c'est que ton Win XP a un problème, au cas ou, télécharge-en un en ISO .
0
Effectivement c'est un Win XP... Je vais essayer avec un autre CD au cas où mais d emémoire, je crois avori eu le même comportement avec un autre CD...
0