Pb avec mon PC à partir d'une certaine heure!

Fermé
vanessaa - 1 avril 2010 à 09:33
 vanessaa - 1 avril 2010 à 18:16
bonjour , j'aurais besoin de votre aide car cela fait qq mois que mon PC à partir d'une certaine heure ( environ 18h) je ne peux ouvrir 2 applications en même temps sans que cela se bloque cela bloque internet explorer mais aussi les autres applications du système , j'ai vu vace mon opérateur FREE pensant que cela venait de chez eux mais non il me confirme que mon débit est toujours pareil , cela se peut-il que j'ai un virus ou toute autre intrusion sur mon PC sans m'en rendre compte ( j'ai aussi remarqué depuis peu la disparitions de qq photos perso ??...)
faut-il que je formate mon PC ? aidez moi SVP ? ( mon PC n'a que deux ans)

merci par avance
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 10:49
Bonjour

Tu es peut être tout simplement vérolés.

Pour analyser ton pc.

* Télécharge [https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
2
qu'est ce que c'est descendre l'image de ton OS? et c'était quoi un virus ou juste une intrusion et comment faire pour que cela ne se reproduise pas?
0
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 95
1 avril 2010 à 10:10
je pense que par descendre, il voulait dire formater l'ordinateur
0
je dois donc obligatoirement passer par cette étape pas d'autres alternatives?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai vu qu'une autre personne avait ce pb et que cela correspondait à une intrusion sur le pc via notre adresse Ip et qu'il avait bloquer ses intrusions , comment faire ? et comment changer d'adresse IP ?
et pourquoi norton en me le détecte pas ?
car le formatage ne m'attire pas trop car je vais devoir tout remettre et tout sauvegarder
0
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 95
1 avril 2010 à 10:39
tu utilises du wifi chez toi ? Changer ton adresse IP ne changera rien au problème. et vu ce que tu décris, ça ressmble bien à un problème de virus
0
oui car ma prise tel ne se trouve pas près du PC , mais j'ai une connexion sécurisée par clé
et pourquoi norton ne me l'a pas détecté car je fais une analyse de mon PC tous les jours
0
1 avril 2010 à 10:46
les antivirus ne détectent pas tous les virus, et norton n est pas réputé pour être très doué.

imaginons que tu dises vrai et que quelqu'un s'introduit sur ton ordinateur, il a deux solutions :

-par le wifi, pour le savoir, modifies ta clé de connexion, c est faisable sur toutes les box
-par Internet, cela veut dire que tu as un virus qui permet l'accès à ton ordinateur depuis internet
0
je vais tenter de changer ma clé de connexion , sinon quel antivirus et autres spywares me conseillez vous?
je vous remercie de vos réponses
0
voici le diag http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijOSOhfDh.txt
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:43
Pas d'infection sur ton rapport.Fait tout de même ce scan.

* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

0
voici le rapport mabam il y avait 8 ficheirs infectés
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 3940

Windows 6.0.6000
Internet Explorer 8.0.6001.18904

01/04/2010 14:48:39
mbam-log-2010-04-01 (14-48-39).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 226485
Temps écoulé: 1 heure(s), 5 minute(s), 11 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 7
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6fd31ed6-7c94-4bbc-8e95-f927f4d3a949} (Adware.180Solutions) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\OOO (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OOO (Rogue.LivePlayer) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{90b8b761-df2b-48ac-bbe0-bcc03a819b3b} (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

j'espère que tout va fonctionner maintenant merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 18:11
C'était juste des restes d'infections antérieur.
0
alors ce n'était pas ce qui me ralentirai
0
hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
1 avril 2010 à 09:56
J'ai eu des problèmes similaire au tien, la seule réponse qui m'a satisfait est de descendre l'image de mon OS, soit refaire complétement le PC.
Il y a des petits malin sur le net qui s'amuse bien au détriment des autres!
-1
1 avril 2010 à 10:32
tu peux essayer de nettoyer ton pc avec antivirusen anti spyware, mais honnêtemnt la meilleure solution reste le formatage. ça prend deux heures mais ça permet d avoir un ordinateur comme neuf
-1
1 avril 2010 à 10:52
Je passe la main à Nanard qui saura mieux t aider que moi. Perso je suis partisan du formatage régulier
-1