A voir également:
- Pb avec mon PC à partir d'une certaine heure!
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
17 réponses
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 10:49
1 avril 2010 à 10:49
Bonjour
Tu es peut être tout simplement vérolés.
Pour analyser ton pc.
* Télécharge [https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
Tu es peut être tout simplement vérolés.
Pour analyser ton pc.
* Télécharge [https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
qu'est ce que c'est descendre l'image de ton OS? et c'était quoi un virus ou juste une intrusion et comment faire pour que cela ne se reproduise pas?
docteur roger
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
95
1 avril 2010 à 10:10
1 avril 2010 à 10:10
je pense que par descendre, il voulait dire formater l'ordinateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai vu qu'une autre personne avait ce pb et que cela correspondait à une intrusion sur le pc via notre adresse Ip et qu'il avait bloquer ses intrusions , comment faire ? et comment changer d'adresse IP ?
et pourquoi norton en me le détecte pas ?
car le formatage ne m'attire pas trop car je vais devoir tout remettre et tout sauvegarder
et pourquoi norton en me le détecte pas ?
car le formatage ne m'attire pas trop car je vais devoir tout remettre et tout sauvegarder
docteur roger
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
95
1 avril 2010 à 10:39
1 avril 2010 à 10:39
tu utilises du wifi chez toi ? Changer ton adresse IP ne changera rien au problème. et vu ce que tu décris, ça ressmble bien à un problème de virus
oui car ma prise tel ne se trouve pas près du PC , mais j'ai une connexion sécurisée par clé
et pourquoi norton ne me l'a pas détecté car je fais une analyse de mon PC tous les jours
et pourquoi norton ne me l'a pas détecté car je fais une analyse de mon PC tous les jours
docteur roger
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
95
1 avril 2010 à 10:46
1 avril 2010 à 10:46
les antivirus ne détectent pas tous les virus, et norton n est pas réputé pour être très doué.
imaginons que tu dises vrai et que quelqu'un s'introduit sur ton ordinateur, il a deux solutions :
-par le wifi, pour le savoir, modifies ta clé de connexion, c est faisable sur toutes les box
-par Internet, cela veut dire que tu as un virus qui permet l'accès à ton ordinateur depuis internet
imaginons que tu dises vrai et que quelqu'un s'introduit sur ton ordinateur, il a deux solutions :
-par le wifi, pour le savoir, modifies ta clé de connexion, c est faisable sur toutes les box
-par Internet, cela veut dire que tu as un virus qui permet l'accès à ton ordinateur depuis internet
je vais tenter de changer ma clé de connexion , sinon quel antivirus et autres spywares me conseillez vous?
je vous remercie de vos réponses
je vous remercie de vos réponses
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:43
1 avril 2010 à 11:43
Pas d'infection sur ton rapport.Fait tout de même ce scan.
* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
voici le rapport mabam il y avait 8 ficheirs infectés
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 3940
Windows 6.0.6000
Internet Explorer 8.0.6001.18904
01/04/2010 14:48:39
mbam-log-2010-04-01 (14-48-39).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 226485
Temps écoulé: 1 heure(s), 5 minute(s), 11 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 7
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6fd31ed6-7c94-4bbc-8e95-f927f4d3a949} (Adware.180Solutions) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\OOO (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OOO (Rogue.LivePlayer) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{90b8b761-df2b-48ac-bbe0-bcc03a819b3b} (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
j'espère que tout va fonctionner maintenant merci de votre réponse
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 3940
Windows 6.0.6000
Internet Explorer 8.0.6001.18904
01/04/2010 14:48:39
mbam-log-2010-04-01 (14-48-39).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 226485
Temps écoulé: 1 heure(s), 5 minute(s), 11 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 7
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6fd31ed6-7c94-4bbc-8e95-f927f4d3a949} (Adware.180Solutions) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\OOO (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OOO (Rogue.LivePlayer) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{90b8b761-df2b-48ac-bbe0-bcc03a819b3b} (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
j'espère que tout va fonctionner maintenant merci de votre réponse
hossec
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2013
60
1 avril 2010 à 09:56
1 avril 2010 à 09:56
J'ai eu des problèmes similaire au tien, la seule réponse qui m'a satisfait est de descendre l'image de mon OS, soit refaire complétement le PC.
Il y a des petits malin sur le net qui s'amuse bien au détriment des autres!
Il y a des petits malin sur le net qui s'amuse bien au détriment des autres!
docteur roger
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
95
1 avril 2010 à 10:32
1 avril 2010 à 10:32
tu peux essayer de nettoyer ton pc avec antivirusen anti spyware, mais honnêtemnt la meilleure solution reste le formatage. ça prend deux heures mais ça permet d avoir un ordinateur comme neuf
docteur roger
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
95
1 avril 2010 à 10:52
1 avril 2010 à 10:52
Je passe la main à Nanard qui saura mieux t aider que moi. Perso je suis partisan du formatage régulier