Equivalent a mysql_num_rows en asp?

Fermé
Mrtcastor - 31 oct. 2002 à 22:04
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 21 déc. 2008 à 14:19
Salut à tous,
Voila, j'aimerai savoir si il existe en ASP un equivalent à la commande php: "mysql_num_rows" qui renvoi le nombre de ligne de resultat d'une requette?

Et puis, pendant que j'y suis, est il possible de creer dynamiquement un fichier .zip a partir d'une page asp ? Ma question est certainement idiote, mais on ne sait jamais.
En fait je veux faire une sorte de catalogue d'images que l'utilisateur peut soit telecharger en integralite soit choisir celles qu'il veut. Mais dans ce cas il devra les telecharger une par une. C'est pourquoi j'aimerai qu'un fichier .zip contenant toutes les images choises par l'utilisateur soit generé.

Si quelqu'un aa une idee sur comment je peux faire une telle chose qu'il me le fasse savoir. Je lui en serai eternellement reconnaissant.

Merci d'avance et A+
A voir également:

3 réponses

Up... 6 ans après =D

Cherche également l'équivalent de mysqli_num_rows en asp.
Je pense que je vais trouver la réponse dans pas longtemps, mais ça me faisait juste marrer de faire un Up 6 ans après

^^ huhu
0
Re,

Solution trouvée:
Il faut utiliser RecordSet.RecordCount. Je m'explique ^^
Il faut créer un RecordSet qui ne soit pas forwardOnly, dans l'exemple suivant j'ai testé avec un curseur OpenStatic, mais ça devrai normalement fonctionner avec les autres.

Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

conn.Open(connStr)
' ici connStr est ma connexion string

set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

rs.CursorType = 3
'le 3 specifie que le RecordSet sera OpenStatic (3 remplace adOpenStatic)

rs.Open query,conn
'query représente ma requête SQL

Response.Write(rs.RecordCount)
La dernière ligne affiche le nombre de résultats de la requête.
Voila voila :)
J'espère que ca servira à quelqu'un
0
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
21 déc. 2008 à 14:19
Ça ne marche pas chez moi.

Je ne vois pas à quoi sert cette ligne
rs.CursorType = 3 

Je l'ai enlever car j'ai une erreur sur cette ligne.
0