Je vous explique depuis le début.
J'ai acheté il y a un mois un écran Acer s243hl avec une résolution native de 1920*1080.
Tout fonctionnait très bien jusque à aujourd'hui ou après avoir déplacé mon pc de ma chambre jusque en bas. Je rebranche tout, j'allume et une fois sous windows mon écran passe en résolution 1600*1200.
Dans "Screen résolution" je ne peux aller plus haut alors qu'avant que je ne bouge le Pc je pouvais aller jusqu'en 1920*1080.
J'ai en premier lieux MAJ le driver de ma CG. Pas d'amélioration.
J'ai désinstalé le driver de la CG et viré l'utilitaire de l'écran (Acer Ediplay managment) rebooté tout réintalé, rebooté et toujours rien.
J'ai fais ça 7 fois avant d'abandonner cette piste.
J'ai viré les driver de l'écran via les propriétés avancé de résolution redémaré et réinstalé l'utilitaire de l'écran, en vain...
Même chose pour la carte graphique.
A ce moment là j'ai remarqué que dans "screen résoution" devant "Display" était noté "Généric non-PnP Monitor" alors qu'avant que je ne déplace le pc le nom de l'écran y était noté ( s243hl). J'en déduit donc que windows ne reconnait plus l'écran.
De plus dans l'utilitaire de l'écran il y a 5 onglets maintenant les deux premiers ne me sont plus accessibles, ils sont grisés. J'ai évidament tenté de MAJ l'utilitaire mais rien na changé.
Voilà je deviens fou, je ne comprend pas comment il est possible que juste en bougeant le pc il me face ça c'est totalement incompréhensible.
La config de mon pc c'est la suivante: Cm. Asus p5q pro Cpu. Intel E8400 Cg. Gtx 260
L'écran est relié au pc par un cable Vga avec un adaptateur Dvi pour rentrer dans la Cg. j'ai deux ports Dvi dessus et j'ai bien entendu testé avec les deux. J'ai également tenté de changer de cable Vga rien de ce coté là non plus. J'ai branché l'écran sur une autre tour et là de base il bloquait aussi à 1600*1200 alors que la première fois que je l'ai branché sur le mien il était directement en 1920*1080 (avant que je ne le bouge). J'ai aussi tenté de le brancher sur un portable, même constat. Le seul truc que je n'ai pas pour tester c'est un autre adaptateur DVI mais quoi qu'il en soit quand j'ai branché l'écran directement sur le port VGA du portable le problème était le même.
Serait'il possible que le problème surgisse tout d'un coup et que ce soit l'écran qui soit en faute? J'ai également tenté de metre les réglages d'origine de l'écran via son menu (boutons sur l'écran).
Voilà vous l'aurez compris je suis totalement perdu et je pense avoir vraiment tenté tout ce que je savais faire, si quelqu'un à une idée ou a déja entendu parler d'un problème similaire n'hesitez pas à faire signe. Merci d'avance, bonne soirée.
Bon bah aussi ahurissant que ça puisse paraitre, aujourd'hui je l'ai remonté et tout fonctionne correctement...
Directement après l'avoir allumé sans rien modifier il reprend en compte le nom de l'écran avec sa bonne résolution...
Si quelqu'un a quand même une idée, hesitez pas c'est tout à fait bluffant...
Personnellement j'en déduit que ça vient de la prise électrique mais bon... ça me satisfait pas vraiment comme réponse.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.