Insatisfait de mon mac
samsungenergie
Messages postés
98
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, J utilise maintenant mon MacBook pro 13" dont les perfomances me conviennent pas , plusieurs questions restent en suspent dans la tête
-Comment améliorer la vitesse/graphique ?? ( boot Time / ram / ...)
-Envisager de vendre pour un pc/mac ?? d' environ 1000 euros ( graphique vitesse est requis)
Mon souhait: comment faire pour que mon mac soit très très rapide tout en ayant une très très bonne carte graphique?
( boot Time mac a l achat= - de 14 sec maintenant 35 sec )
Merci d' avance de vos réponses
-Comment améliorer la vitesse/graphique ?? ( boot Time / ram / ...)
-Envisager de vendre pour un pc/mac ?? d' environ 1000 euros ( graphique vitesse est requis)
Mon souhait: comment faire pour que mon mac soit très très rapide tout en ayant une très très bonne carte graphique?
( boot Time mac a l achat= - de 14 sec maintenant 35 sec )
Merci d' avance de vos réponses
A voir également:
- Insatisfait de mon mac
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
5 réponses
Bonjour,
L'utilisation d'Onyx n'est pas complexe.
Pour aller au plus simple, utilisez le bouton Automation et cochez toutes les cases, sauf éventuellement celle ayant trait à l'affichage du contenu des dossiers pour éviter d'avoir à re-paramétrer ce dernier.
Suivez cette méthode avec Onyx :
:
-Téléchargez la bonne version d'Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html
-Installez Onyx
-Lancez la
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
-puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac
Autrement Aiglenoir a raison. Il n'y a aucune raison pour que les performances du Mac soient dégradées après quelques mois d'utilisation.
Voyez cette page pour comprendre "l'entretien"
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Maintenez toujours votre système et ses logiciels à jour, (Menu Pomme / Mise à jour logiciels...)
ET finissez toujours ces mises à jour par une réparation des autorisation du disque.
Faites un "coup d'Onyx" toutes les 3 ou 4 semaines..
Bonne continuation.
L'utilisation d'Onyx n'est pas complexe.
Pour aller au plus simple, utilisez le bouton Automation et cochez toutes les cases, sauf éventuellement celle ayant trait à l'affichage du contenu des dossiers pour éviter d'avoir à re-paramétrer ce dernier.
Suivez cette méthode avec Onyx :
:
-Téléchargez la bonne version d'Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html
-Installez Onyx
-Lancez la
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
-puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac
Autrement Aiglenoir a raison. Il n'y a aucune raison pour que les performances du Mac soient dégradées après quelques mois d'utilisation.
Voyez cette page pour comprendre "l'entretien"
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Maintenez toujours votre système et ses logiciels à jour, (Menu Pomme / Mise à jour logiciels...)
ET finissez toujours ces mises à jour par une réparation des autorisation du disque.
Faites un "coup d'Onyx" toutes les 3 ou 4 semaines..
Bonne continuation.
Bonjour,
moins de 5 mois et déjà il a doublé de temps de démarrage?
C'est peut-être que vous faites n'importe quoi avec ^^
(Pas d'entretien ?, installations de logiciels en pagailles, ... ? )
J'ai eu le macbook d'une amie (le mac a 14 mois) entre mes mains ce week-end, il marchait comme au premier jour. (Toujours très rapide a s'allumer, très réactif dans l'utilisation et s'éteint en 3s chrono, etc...)
Faites vous au moins l'entretien minimum et régulièrement? avec Onyx par exemple? Il reste suffisamment de place sur son disque dur? Il y des applications qui se lancent au démarrage?
Coté graphismes, ça le modèle, il n'a pas été fait pour ça, il faut s'orienter vers ses grands frères.
Quel sont vos besoin? il vous convenait à l'achat ou vos besoins on évolués?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
moins de 5 mois et déjà il a doublé de temps de démarrage?
C'est peut-être que vous faites n'importe quoi avec ^^
(Pas d'entretien ?, installations de logiciels en pagailles, ... ? )
J'ai eu le macbook d'une amie (le mac a 14 mois) entre mes mains ce week-end, il marchait comme au premier jour. (Toujours très rapide a s'allumer, très réactif dans l'utilisation et s'éteint en 3s chrono, etc...)
Faites vous au moins l'entretien minimum et régulièrement? avec Onyx par exemple? Il reste suffisamment de place sur son disque dur? Il y des applications qui se lancent au démarrage?
Coté graphismes, ça le modèle, il n'a pas été fait pour ça, il faut s'orienter vers ses grands frères.
Quel sont vos besoin? il vous convenait à l'achat ou vos besoins on évolués?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Bonsoir,
Côté MacBook 13" il n'y a rien à faire et il n'y est pour rien dans ta déception car tu t'es tout simplement trompé lors de son achat: erreur de casting ou une mauvaise évaluation de tes besoins à l'époque.
Maintenant, tu n'as plus qu'à le revendre et passer à la vitesse supérieure en achetant soit un MacBookPro neuf (modèle 15" à 2,66GHz au prix de 1799€) soit un MacBookPro équivalent mais d'occasion en consultant les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
Pense à consulter le site Mac2Sell (choisi la côtation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.
Il y a même le Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.
Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...
Ritchi
Côté MacBook 13" il n'y a rien à faire et il n'y est pour rien dans ta déception car tu t'es tout simplement trompé lors de son achat: erreur de casting ou une mauvaise évaluation de tes besoins à l'époque.
Maintenant, tu n'as plus qu'à le revendre et passer à la vitesse supérieure en achetant soit un MacBookPro neuf (modèle 15" à 2,66GHz au prix de 1799€) soit un MacBookPro équivalent mais d'occasion en consultant les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
Pense à consulter le site Mac2Sell (choisi la côtation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.
Il y a même le Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.
Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...
Ritchi
Re,
Tu n aurais pas une estimation de revente du MacBook pro ? ( achat moin de 5 mois ) peu de ligiciel
MacBook Pro 15" ? Hmm... Le prix ne doit pas dépasser les 12000 .... Sa va être dur
Tu n aurais pas une estimation de revente du MacBook pro ? ( achat moin de 5 mois ) peu de ligiciel
MacBook Pro 15" ? Hmm... Le prix ne doit pas dépasser les 12000 .... Sa va être dur
Suis le lien Mac2Sell que je t'ai donné.
Par exemple: un MacBook Pro unibody 13 pouces Intel Core 2 Duo 2,53 GHz 4096 / 250 Go / superdrive a une cote Mac2Sell de 880 € TTC.
Si tu cherches un MacBook Pro unibody 15 pouces Intel Core 2 Duo 2,66 GHz 4096 / 320 Go / superdrive, alors sa cote Mac2Sell est de 1 010 € TTC.
Note: en version quasi neuf sur l'Apple Store Refurb, il coûte 1499 € TTC (-16%)
Par exemple: un MacBook Pro unibody 13 pouces Intel Core 2 Duo 2,53 GHz 4096 / 250 Go / superdrive a une cote Mac2Sell de 880 € TTC.
Si tu cherches un MacBook Pro unibody 15 pouces Intel Core 2 Duo 2,66 GHz 4096 / 320 Go / superdrive, alors sa cote Mac2Sell est de 1 010 € TTC.
Note: en version quasi neuf sur l'Apple Store Refurb, il coûte 1499 € TTC (-16%)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1200 et non pas 12000 excuser moi
La réponse d' Aiglenoir ma surpris :
Un MacBook qui s allume vite après tout ce temps ?
Impossible...
J ai tout mes jeux sur DD externe + Time machine
OnyX je connait mais l utilisaion semble complexe
La réponse d' Aiglenoir ma surpris :
Un MacBook qui s allume vite après tout ce temps ?
Impossible...
J ai tout mes jeux sur DD externe + Time machine
OnyX je connait mais l utilisaion semble complexe