Connecter deux pc a ma livebox

corinne -  
k974 Messages postés 2814 Statut Membre -
bonjour j'ai deux pc fixe distant d'une vingtaine de mètres de ma live box, est il possible de relier le cable qui arrive vers mes pc a un switch et du coup n'avoir qu'a acheter deux cables d'environs un mètre pour relier mes pc d'avance merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir..
tu parles de switch, ce qui suppose l'utilisation SOIT d'un pc, SOIT de l'autre...si c'est le but, tu achètes une bonne clé wifi, et tu la mets sur le pc que tu veux, puis sur l'autre....
ou alors, tu veux une prise "multiple" pour ton câble, qui connectera les 2 pc en mêmes temps ( pas l'un à l'autre !), je pense que tu peux trouver ce genre de truc chez ww.conrad.fr....
Concernant le CPL, je n'ai pas l'expérience...

Cdt,

@+

2
DasSium95 Messages postés 741 Statut Membre 135

le switch te donnera la main à l'un puis à l'autre mais pas aux deux en même temps
2
corinne

a ok, voila un detail qui a son importance, je souhaite pouvoir utiliser les deux en meme temps pour des raisons professionnelles
0
k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

1
corinne

merci k974 tes deux liens m'ont été d'une grande utilités je pense me diriger plutot vers un switch sais tu si il suffit de brancher ou si il faut faire une configuration specifique?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Exact pour le wifi, mais, perso, j'ai des Netgear, ça passe très bien, mais il est vrai que tous les murs ne sont pas les mêmes....
Cdt,

@+

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu veux les relier entre eux ou a ta box
0
corinne