Problème ordi
lucstef
Messages postés
34
Statut
Membre
-
lucstef Messages postés 34 Statut Membre -
lucstef Messages postés 34 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un problème avec mon ordinateur et je ne sais pas comment faire pour trouver d'où ça vient.
Depuis quelques jours mon ordinateur a du mal a fonctionner, il démarre mais au bout d'un petit moment il plante, l'écran devient noir et plus rien ne marche. Le voyant du disque dur est allumé mais aucune réponse, je suis obligé de le redémarrer par le disque dur. Certaines fois un écran noir avec du texte apparait est bloque l'ordinateur, je suis donc obligé de le redémarrer par le disque. Et là aujourd'hui nouveau problème j'ai du le redémarré plusieurs fois et a un moment un écran bleu avec du texte me disant que l'ordi avait un problème. Je ne comprends pas d'où vient le soucis. Je ne sais pas quel manipulations faire pour découvrir le problème.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait a résoudre le problème.
Merci d'avance pour votre aide
Depuis quelques jours mon ordinateur a du mal a fonctionner, il démarre mais au bout d'un petit moment il plante, l'écran devient noir et plus rien ne marche. Le voyant du disque dur est allumé mais aucune réponse, je suis obligé de le redémarrer par le disque dur. Certaines fois un écran noir avec du texte apparait est bloque l'ordinateur, je suis donc obligé de le redémarrer par le disque. Et là aujourd'hui nouveau problème j'ai du le redémarré plusieurs fois et a un moment un écran bleu avec du texte me disant que l'ordi avait un problème. Je ne comprends pas d'où vient le soucis. Je ne sais pas quel manipulations faire pour découvrir le problème.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait a résoudre le problème.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Problème ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
6 réponses
Tout d'abord merci pour votre aide.
j'ai fais sfc /scannow, j'ai insérer le CD et l'analyse s'est faite. Je n'ai pas vu ou se situe les résultats de l'analyse ?
j'ai fais chkdsk également et voici les résultats :
Le type du système de fichiers est NTFS.
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers <étape 1 de 3>...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index <étape 2 de 3>...
Corrections des erreurs dans l'index S130 du fichier 66275.
La vérification des index est terminée.
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
Voilà, j'espère que cela vous aidera
j'ai fais sfc /scannow, j'ai insérer le CD et l'analyse s'est faite. Je n'ai pas vu ou se situe les résultats de l'analyse ?
j'ai fais chkdsk également et voici les résultats :
Le type du système de fichiers est NTFS.
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers <étape 1 de 3>...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index <étape 2 de 3>...
Corrections des erreurs dans l'index S130 du fichier 66275.
La vérification des index est terminée.
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
Voilà, j'espère que cela vous aidera
il faut exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur
sinon, tenter une réparation système avec le cd windows
sinon, tenter une réparation système avec le cd windows
je ne sais pas si ça peut aider mais ce soir en allumant l'ordi même problème. Après l'avoir allumé je tente d'ouvrir firefox et là tout plante, écran noir, je dois redémarrer 2 fois avant de pouvoir utiliser l'ordi. Est-ce que le problème vient de firefox ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, une rectification par rapport a mon dernier message firefox n'y es pour rien hier j'ai allumé l'ordi sans ouvrir firefox et tout a planter quand même. J'ai encore eu le problème ce matin, c'est lors du premier démarrage qu'il y a un problème car après le reste de la journée tout va bien plus aucun soucis.
Voila les dernières infos, dans l'attente de votre aide, merci d'avance.
Voila les dernières infos, dans l'attente de votre aide, merci d'avance.