A voir également:
- PHP passer une variable via un fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
4 réponses
dariumis
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
63
Modifié par dariumis le 31/03/2010 à 19:39
Modifié par dariumis le 31/03/2010 à 19:39
Salut:
Pour récuperer le champ que tu as nommé "fichier".
Mais comme tu as deux champs nommé id le deuxieme va écraser le premier.
$fichier = $_POST['fichier'] ;
Pour récuperer le champ que tu as nommé "fichier".
Mais comme tu as deux champs nommé id le deuxieme va écraser le premier.
dariumis
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
63
Modifié par dariumis le 31/03/2010 à 19:46
Modifié par dariumis le 31/03/2010 à 19:46
Voila ce que tu peux recuperer:
$_FILES['fichier']['name']; $_FILES['fichier']['tmp_name']; $_FILES['fichier']['type']; $_FILES['fichier']['size']; $_FILES['fichier']['error'];
Ok, j' ai mis
il me reponse :
la ligne 119 est :
Pourtant j'ai bien reçus le mail avec la pièce jointe puce-1.png de 1 Ko mais impossible de la voir, comme si le fichier été illisible, et lors de mes teste quand je met ceci sa fonctionne
Merci
$fichier = $_POST['fichier'] ;
il me reponse :
Destinataire :, 5 xxxxx@free.fr Expediteur 5 xxxx@free.fr Objet message, 5 test objet Corps du message, 5 test corps du message Warning: file_get_contents(puce-1.png) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in L:\Program files 2\wamp\www\maison\N7\test\email-test-6.php on line 119 Le mail a été envoyé
la ligne 119 est :
$message .= chunk_split(base64_encode(file_get_contents($fichier)))."\n";
Pourtant j'ai bien reçus le mail avec la pièce jointe puce-1.png de 1 Ko mais impossible de la voir, comme si le fichier été illisible, et lors de mes teste quand je met ceci sa fonctionne
$fichier = "puce-1.png";
Merci
bonsoir,
Avec ceci c'est pareil.
Voila le message de confirmation :
Nom du fichier :logo-404.png
Taille du fichier :5654
Type de fichier :image/png
Nom temporaire :L:\Program files 2\wamp\tmp\php2BE.tmp
Erreur :0
Répertoire de destination :L:\program files 2\wamp\www\uploads\
Le mail a été envoyé
quand j'envoie un mail je reçois la pièce jointe avec un fichier ATT00271.jpg qui fait 1 octets... qui donne l'impression d'etre corrompu.
j'essai en vingt toujours d'envoyer un mail depuis mon formulaire, pour cela Il faut bien uploader d'abord le fichier sur le serveur en PHP.
move_uploaded_file($tmp_name,$uploadpath.$fichier);
Que ce passe t'il ?
Merci.
Avec ceci c'est pareil.
if(isset($_POST['Envoyer'])) { $to = htmlspecialchars($_POST['to']); $from = htmlspecialchars($_POST['from']); $sujet = htmlspecialchars($_POST['sujet']); $msg = htmlspecialchars($_POST['msg']); //nom des variables $_FILES $tmp_name=$_FILES['fichier']['tmp_name']; $name=$_FILES['fichier']['name']; $size=$_FILES['fichier']['size']; $type=$_FILES['fichier']['type']; $erreur=$_FILES['fichier']['error']; //affichage des différentes variables pour vérification echo "Nom du fichier :".$name; echo "<br>Taille du fichier :".$size; echo "<br>Type de fichier :".$type; echo "<br>Nom temporaire :".$tmp_name; echo "<br>Erreur :".$erreur; //variable contenant le répertoire de destination $uploadpath="L:\\program files 2\\wamp\\www\\uploads\\"; echo "<br>Répertoire de destination :".$uploadpath; //déplacement du fichier du dossier temporaire vers le dossier de destination move_uploaded_file($tmp_name,$uploadpath.$fichier); }
Voila le message de confirmation :
Nom du fichier :logo-404.png
Taille du fichier :5654
Type de fichier :image/png
Nom temporaire :L:\Program files 2\wamp\tmp\php2BE.tmp
Erreur :0
Répertoire de destination :L:\program files 2\wamp\www\uploads\
Le mail a été envoyé
quand j'envoie un mail je reçois la pièce jointe avec un fichier ATT00271.jpg qui fait 1 octets... qui donne l'impression d'etre corrompu.
j'essai en vingt toujours d'envoyer un mail depuis mon formulaire, pour cela Il faut bien uploader d'abord le fichier sur le serveur en PHP.
move_uploaded_file($tmp_name,$uploadpath.$fichier);
Que ce passe t'il ?
Merci.
31 mars 2010 à 19:40