PARTAGE DE FICHIER

RACHO -  
 racho -
BONSOIR JE SOUHAITE PARTAGER MES FICHIERS SUR MES DEUX PC LE PREMIER EN USB SUR LA FREEBOX LE SECOND EST EN WIFI J AI UNE CONNECTION RESEAU MES LE PARTAGE DE FICHIER EST IMPOSSIBLE SUR LE PORTABLE JE VOIS LE PC BUREAU MAIS PAS LE CONTRAIRE MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

7 réponses

aissa6 Messages postés 11 Statut Membre 1

Bonjour,
Voici quelque point à verifier :
- Les 2 pcs appartiennent aux mêmes réseau
- s'assurer qu'ils ont le même groupe de travail
- tester des pings entre les deux PCs
- verifier s'il n ya pas de pare-feu qui bloque le partage

Pour l'instant c tout ce qui me passe pour la tête ;) bonne chance et n'hesite pas :)
0
racho

comment faire tout ca je suis novice le groupe de travail c est mshome et le reseau mshome aussi parce que le pc portable se connecte a internet par le wifi sur mshome et pour le ping comment le testerentre les 2 pc merci beaucoup pour la reponse
0

1 ) Pour le ping tu ouvre "Exécuter" sur le PC 1 et tu tape la commande là
"cmd /k ping <IP2>" en changeant biensur <IP2> par l'ip de l'autre ordi, et tu fais la même chose sur lotre PC .
pour la reponse tu pourra avoir soit :

Réponse de <IP> : octets=32 temps<1ms TTL=128
alors le ping à reussi

Soit : il affiche clairement que le hôte n'est pas joignable ou le delai d'attente à expirer dans ce cas les pcs n'arrive pas se voir

2) pour les ips des deux reseaux ils doivent d'abord avoir le même sous masque réseau , et envoie moi les ips et les passerelles de chaque pc , on verra aprés ;)

tu as quelle version de windows????
0
racho

bonsoir le masque sous reseau est le meme l adresse ip du pc 1 se termine par 0.01 l autre par0. 2 le ping sur le pc 1 j ai une reponse du pc 2mais pas du pc 2 vers le pc 1 pc1 ordinateur de bureau avec xp pro sp1 frebox en usb et pc2 potable en wifi avec la free indows home sp2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir
est ce que sur la config du PC2 ( celui qui é connécté avec le wifi) l'ip de la free est mise comme PASSERELLE et DNS ????

essaie de pinguer la free des deux PC .

verifie pour le pare feu parceque norton par exemple est configurer par defaut pour arreter le protocole ICMP=Ping
0
RACHO

BONSOIR ET DESOLER POUR LES QUESTION MAIS J AI REGARDER DEPUIS LE PC POTABLE EN WIFI IL Y A UNE PASSERELLE PAR DEFAUT ET LE DNS ET COMMENT PINGUER LES 2 PC AVEC LA FREE
0
racho

rebonsoir en fait du pc 1 brancher a la freebox j arrive a pinguer le pc 2 en wifi mais pas du pc2wifi au pc1 j espere que je suis clair par contre dans favoris reseau du pc 2wifi je vois mon pc et l autre mais du pc 1 je ne vois rien est ce que c normal et quand je lance assistant connection resau il cherche et apres il me dit une erreur s est prodite etcc....
0