A voir également:
- PARTAGE DE FICHIER
- Partage de photos - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
7 réponses
Bonjour,
Voici quelque point à verifier :
- Les 2 pcs appartiennent aux mêmes réseau
- s'assurer qu'ils ont le même groupe de travail
- tester des pings entre les deux PCs
- verifier s'il n ya pas de pare-feu qui bloque le partage
Pour l'instant c tout ce qui me passe pour la tête ;) bonne chance et n'hesite pas :)
Voici quelque point à verifier :
- Les 2 pcs appartiennent aux mêmes réseau
- s'assurer qu'ils ont le même groupe de travail
- tester des pings entre les deux PCs
- verifier s'il n ya pas de pare-feu qui bloque le partage
Pour l'instant c tout ce qui me passe pour la tête ;) bonne chance et n'hesite pas :)
comment faire tout ca je suis novice le groupe de travail c est mshome et le reseau mshome aussi parce que le pc portable se connecte a internet par le wifi sur mshome et pour le ping comment le testerentre les 2 pc merci beaucoup pour la reponse
1 ) Pour le ping tu ouvre "Exécuter" sur le PC 1 et tu tape la commande là
"cmd /k ping <IP2>" en changeant biensur <IP2> par l'ip de l'autre ordi, et tu fais la même chose sur lotre PC .
pour la reponse tu pourra avoir soit :
Réponse de <IP> : octets=32 temps<1ms TTL=128
alors le ping à reussi
Soit : il affiche clairement que le hôte n'est pas joignable ou le delai d'attente à expirer dans ce cas les pcs n'arrive pas se voir
2) pour les ips des deux reseaux ils doivent d'abord avoir le même sous masque réseau , et envoie moi les ips et les passerelles de chaque pc , on verra aprés ;)
tu as quelle version de windows????
"cmd /k ping <IP2>" en changeant biensur <IP2> par l'ip de l'autre ordi, et tu fais la même chose sur lotre PC .
pour la reponse tu pourra avoir soit :
Réponse de <IP> : octets=32 temps<1ms TTL=128
alors le ping à reussi
Soit : il affiche clairement que le hôte n'est pas joignable ou le delai d'attente à expirer dans ce cas les pcs n'arrive pas se voir
2) pour les ips des deux reseaux ils doivent d'abord avoir le même sous masque réseau , et envoie moi les ips et les passerelles de chaque pc , on verra aprés ;)
tu as quelle version de windows????
bonsoir le masque sous reseau est le meme l adresse ip du pc 1 se termine par 0.01 l autre par0. 2 le ping sur le pc 1 j ai une reponse du pc 2mais pas du pc 2 vers le pc 1 pc1 ordinateur de bureau avec xp pro sp1 frebox en usb et pc2 potable en wifi avec la free indows home sp2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
est ce que sur la config du PC2 ( celui qui é connécté avec le wifi) l'ip de la free est mise comme PASSERELLE et DNS ????
essaie de pinguer la free des deux PC .
verifie pour le pare feu parceque norton par exemple est configurer par defaut pour arreter le protocole ICMP=Ping
est ce que sur la config du PC2 ( celui qui é connécté avec le wifi) l'ip de la free est mise comme PASSERELLE et DNS ????
essaie de pinguer la free des deux PC .
verifie pour le pare feu parceque norton par exemple est configurer par defaut pour arreter le protocole ICMP=Ping
BONSOIR ET DESOLER POUR LES QUESTION MAIS J AI REGARDER DEPUIS LE PC POTABLE EN WIFI IL Y A UNE PASSERELLE PAR DEFAUT ET LE DNS ET COMMENT PINGUER LES 2 PC AVEC LA FREE
rebonsoir en fait du pc 1 brancher a la freebox j arrive a pinguer le pc 2 en wifi mais pas du pc2wifi au pc1 j espere que je suis clair par contre dans favoris reseau du pc 2wifi je vois mon pc et l autre mais du pc 1 je ne vois rien est ce que c normal et quand je lance assistant connection resau il cherche et apres il me dit une erreur s est prodite etcc....