Coupure ligne telephonique free [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2005
-
 ESTRRELLA -
bonjour, j'ai un souci avec ma free : ma ligne free coupe souvent (pas la telecom, le tel qui est branché sur la free et avec un n° 08...)
au debut tout allait bien, parfois, l'heure disparait et me coupe la connexion, mais le plus embetant c quand je telephone avec la ligne free : ça coupe pratiquement toujours maintenant !
j'ai des filtres adsl partout et aucun souci avec mon tel telecom.
je ne comprend pas pourquoi des fois tout va bien, et de plus en plus souvent ça coupe !!!
merci d'avance si quelqu'un peut m'aider..

7 réponses

Bonjour
Oui, bien d'accord (nous, nous avons été coupés pendant plus de 15 jours, fin juin, alors que notre ligne était installée et fonctionnait depuis plusieurs semaines). Encore aujourd'hui et depuis hier, pas de connexion téléphonique ! Cela devient pénible et je me demande s'il ne faudrait pas constituer un groupe de défense parce qu'en retour, il n'y a même pas d'alerte pour nous dire que tout refonctionne sans compter les frais de connexion à leur SAV qui coûte 0,34 cts la minute et très paradoxal d'ailleurs car... on ne peut appeler que d'un fixe (alors qu'on a justement un problème dessus...)
Votre avis ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2005

je ne sais pas si mon post precedent est passé...
donc pour repondre a votre reaction, moi ça ne va pas mieux, pas de solution, et je suis partante si on peut trouver un moyen pour que free se bouge un peu et evite ces coupures !
bonne soiree
IDEM Pour moi

J'ai envoyé une lettre en AR pour signaler le dysfonctionnement et voici la reponse :

Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier.
Vous nous indiquez rencontrer des coupures de communications téléphoniques émises vers la Turquie depuis la ligne
téléphonique Free.
Nous vous informons que cette limitation n'est pas de notre fait, cela fait partie des usages de la téléphonie dit "en bon père de
famille", soit un usage raisonnable, modéré, ni professionnel ni abusif des ressources qui sont mises à votre disposition.
En effet, conformément aux modalités définies par l'ARCEP, l'utilisation du Service téléphonique dépourvue d'un caractère
raisonnable est considérée comme étant abusive. A savoir, l'utilisation ininterrompue du service de téléphonique par le biais
d'une composition automatique et en continu de numéros sur la ligne Freebox.
Une telle utilisation pourra faire l'objet d'une restriction à hauteur d'une heure par jour des appels compris dans le forfait émis,
sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales
dont l'utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en oeuvre pendant une durée de sept jours.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter les conditions spécifiques de téléphonie "aticle 5" sur le lien :
https://adsl.free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf
De ce fait, nous vous invitons à mieux gérer vos appels téléphoniques afin d'éviter ces coupures.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre
Resultat je vais VITE RESILIER MON ABONNEMENT
IDEM J ai reçu la même réponse que AKR . qui informe que ce n'est pas de leur fait !! je ne peux utiliser l'international qu'1 heure par jour en usage domestique et nous sommes 4 à appeler.
que veux donc dire MIEUX GERER NOS APPELS ???? OU VA T ON ???
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2006

salut moi aussi j'ai le meme probleme deconnection intempestive de la free box pendant 1 minute c'est chiant car si je suis au telephone ca coupe pareil pour le netobliger de tout recommencer ( en plus je joue en reseaux la haine des fois j'ai envie de le balancer) le pire est que je l'ai est appele pour explique le proble me , j'ai passé 10 minute a attendre au tel. puis j'ai eu quelqun qui me disait si la freebox n'etais pas brancher acoter d'une chaine si j'avais des filtre ect..et puis coupure au totale 13 minute au telephone pour rien et meme pas la solution le pire est qu'ils ont mon numero il n'ont pas pris la peine de me rappeler les enf.....
et oui ça continue, encore ce matin, un appel important et .........ça coupe ! apparement on est plusieurs dans ce cas, que faire donc ???je vais leur ecrire pour la nieme fois, ce qui est dommage c qu'ils repondent a coté ! grrrrrrr
Messages postés
99658
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
12 307
salut,
voici un bureau des pleurs plus indiqué:
http://www.aduf.org
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2005

ok merci
je vais donc y pleurer...
Oula je vois que ce problême date ! Justement ma copine a ce problême j'aurais aimé savoir si vous l'aviez résolu et si oui comment bien sur.

Merci !
Ma communication téléphonique FREE est systématiquement coupée lorsqu'on m' appelle sur ma ligne France Télécom.
Que puis-je faire?
Merci
Messages postés
99658
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
12 307
SALUT ,
mettre un filtre sur le téléphone FT , peut-etre ?
aussi,
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .