Dns dynamique en local? Impossible...

Fermé
Das - 7 août 2005 à 23:19
grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 7 août 2005 à 23:57
Bonjour,

Voila j'ai une question assez compliquée:

J'ai créer un serveur web avec easyphp sous windows xp. J'ai également installer un forum phpbb. J'ai configuré apache pour qu'il écoute donc
127.0.0.1 & 192.168.1.2. J'ai également mis mon dns en écoute (créer sur dyndns.org et mis à jour par direct update). Jusque ici tout va bien.

Alors un gros problème survient, Quand je met le nom de domaine (dns dynamique) pour le forum. Cela fonctionne de l'extérieur mais pas de l'intérieur. Quand je met le nom de domaine interne (192.168.1.2). Ca fonctionne en interne mais plus en externe.

Je pense que c'est dû à mon routeur. Il n'accepte pas les requête du dns dynamique en intranet. J'ai un US robotics 9100. J'ai regardé dans la configuration du routeur mais je ne vois absolument rien par rapport à çà. Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci à vous tous pour une réponse ;)
A voir également:

1 réponse

grdscarabee Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 74
7 août 2005 à 23:57
J'avoue ne pas avoir tout compris à tes explications !

D'après ce que j'ai compris, tu as un serveur Apache sur une machine qui héber un forum.
Tu as de plus un DNS dynamique pour ton adresse IP publique, ce qui correspond très certainement à ton routeur !

Lorsque tu tentes d'accéder à ton serveur par ton Dyndns, tu tentes d'accéder en réalité à ton routeur. Il faut que tu forward le port 80 de ton routeur vers la machine qui possède le serveur Apache !

Rassures-toi, ce n'est pas si compliqué que ça...il s'agit d'une option de configuration de ton routeur ! Tout dépend du type de ce dernier...

GrdScarabe
0