Problème avec extension LNK

Résolu/Fermé
YEO -  
 Dr ANC -
J'utilisse Window 7, edition integrale, à la suite d'une mauvaise manipulation, toutes mes icones se sont transformées en icone internet explorer avec l'extension LNK.
je sais que des solutions ont été proposé mais elle ne marche pas acec le Window 7 ed.

Pourriez vous m'aider des solutions simples. je ne suis pas expert en informatique. Merci

A voir également:

4 réponses

samisam

il faut régler ça au registre! Taper "regedit" dans exécuter pour ouvrir le registre
aller dans Hkey current user___software___Microsoft___Windows___Currentversion___Explorer___FileExts__.Lnk. Supprimer DefaultUser et gardez OpenWithList et OpenWithProgids.
Redémarrer et le tour et jouer.
14
Fred

Bonjour, j'ai exactement le même pb. Lorsque je veux appliquer ta solution, je n'ai pas "DefaultUser", en revanche j'ai bien "OpenWithList et Open WithProgids" et un 3ème fichier "UserChoice" : est-ce celui-ci qui est à effacer à la place de "DéfaultUser" ?
Merci
0
madvivi

Merci beaucoup pour ce conseil - qui est super efficace - vous avez réglé mon problème alors que je pensais relancer et restaurer tout le système.... merci à vous... Heureusement qu'il y a des gens sympa comme vous qui partagez vos connaissances.
Bonne soirée
0
daper

merci infiniment à samisam pour sa solution qui m' a tiré d'un bien mauvais pas.Je partage totalement ses éloges.
0
vivicat24

J'ai le même problème.. il faut taper "regedit" mais où ? Ou se trouve le registre ?
0
Dreamman

Merci Samisam, ta solution a résolu mon problème.
0
Utilisateur anonyme

fait une restauration anterieur à la date de ta fausse manip
0
USHANA

Cela ne résout rien même si date antérieure d'un mois
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Télécharger cet utilitaire --> RstAssociations (Version .scr)
et mettez-le sur le bureau.

Cliquer sur tous et restaurer

Redémarrer le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Jasmine Jija

bonsoir, merci pour votre conseil, grâce à vous je viens de restaurer mes extensions
Jasmine de Liège le 4 juin 2013
0
AZiiODTv

Mille Merci !!!!!!!!!!!!
0
romaintrash999 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment fait on la restauration extérieur ? et changer la date de la fausse manip ? stp
merci
0