Lire podcasts sur VLC Media Player

Résolu
Hipkonfig Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Je souhaiterai savoir comment lire des podcasts radio sur VLC Média Player simplement en copiant le lien du podcast en question ?

J'espère avoir été clair

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Sur google, en 20 secondes :D

Lire des podcasts vidéos

1°) Récuperer le .xml du podcast vidéo et copier l'url.

2°) Ouvrir vlc -> préférences -> listes de lectures -> découvertes de services -> podcast puis coller l'url.

3°) Pour ajouter un second podcast, il faut laisser le premier url et le séparer d'avec le second par un | (pipe ou tube) etc...

4°) Ouvrir le module liste de lecture, Gérer -> Découverte de services -> Podcasts.

Perso je récupére la vidéo ou le mp3 direct et après j'en fait ce que je veux, c'est plus simple et pratique ainsi.

Avec Flashgot, ou downloadhelper par exemple.
2
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

II Écoute avec VLC

1) Lancer VLC (menu démarrer, programmes, son VLC mediaplayer).
[Vérifier qu'il s'agit bien d'une version >=0.9.9 (menu Aide, A propos); si ce n'est pas le cas, redémarrer la machine pour que
l'installation de la dernière version se fasse]

2) Menu "Liste de lecture", "Sources supplémentaires", vérifier que "Podcasts" est coché

3) Menu "Liste de lecture", "Sources supplémentaires", " Configurer les podcast";à la ligne URL, coller (Ctrl V) l'adresse de flux RSS (ici donc: http://radiofrancepodcast.
net/podcast09/rss_10466.xml), puis cliquer sur le bouton "ajouter"; renouveler éventuellement
l'opération avec les autres podcasts; puis cliquer sur "Fermer"

4) Menu "Liste de lecture", "Montrer la liste de lecture"; dans la fenêtre liste de lectures, cliquer sur "Podcasts"
a gauche, puis double clic sur le podcast voulu à droite.

Pour plus de détails, par ici : http://jeanmarie.biansan.free.fr/vlc/podcast_vlc.pdf

Ça devrait fonctionner.
2

L'astuce que j'ai donné est valable pour les versions 0.99 et supérieure, donc normalement..!
1
Hipkonfig Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ca marche, merci !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hipkonfig Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Excuse-moi mais je ne trouve pas la plupart des informations de la réponse. Car peut-être, je possède la version de VLC 1.0.3 Goldeneye où que je suis sur Windows XP
0

Rebonjour. J'ai vérifié j'ai la version 1.0.3. Quelqu'un pourrai t-il m'aidé avec cette version.

Merci
0

Ok je vais essayer

Merci
0

Impec ! ;)
0
maxime

bonjour,

avec la version 1.1.4, il n'y a plus de liste de lecture. quelqu'un peut me dire comment écouter des podcasts avec VLC 1.1.4 ??
merci
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

On en est à la version 2.1.5 et je crois qu'il n'est plus possible de podcaster véritablement, c'est à dire d'enregistrer une émission, par exemple de radio. Il y a bien une rubrique podcast mais c'est pour lire l'émission en streaming. Il n'y a donc plus la possibilité de l'écouter ailleurs que sur son PC.

Dommage
0