Lire podcasts sur VLC Media Player

[Résolu]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
-
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
-
Bonjour. Je souhaiterai savoir comment lire des podcasts radio sur VLC Média Player simplement en copiant le lien du podcast en question ?

J'espère avoir été clair

Merci d'avance

10 réponses

Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 849
Sur google, en 20 secondes :D

Lire des podcasts vidéos

1°) Récuperer le .xml du podcast vidéo et copier l'url.

2°) Ouvrir vlc -> préférences -> listes de lectures -> découvertes de services -> podcast puis coller l'url.

3°) Pour ajouter un second podcast, il faut laisser le premier url et le séparer d'avec le second par un | (pipe ou tube) etc...

4°) Ouvrir le module liste de lecture, Gérer -> Découverte de services -> Podcasts.

Perso je récupére la vidéo ou le mp3 direct et après j'en fait ce que je veux, c'est plus simple et pratique ainsi.

Avec Flashgot, ou downloadhelper par exemple.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 849
II Écoute avec VLC

1) Lancer VLC (menu démarrer, programmes, son VLC mediaplayer).
[Vérifier qu'il s'agit bien d'une version >=0.9.9 (menu Aide, A propos); si ce n'est pas le cas, redémarrer la machine pour que
l'installation de la dernière version se fasse]

2) Menu "Liste de lecture", "Sources supplémentaires", vérifier que "Podcasts" est coché

3) Menu "Liste de lecture", "Sources supplémentaires", " Configurer les podcast";à la ligne URL, coller (Ctrl V) l'adresse de flux RSS (ici donc: http://radiofrancepodcast.
net/podcast09/rss_10466.xml), puis cliquer sur le bouton "ajouter"; renouveler éventuellement
l'opération avec les autres podcasts; puis cliquer sur "Fermer"

4) Menu "Liste de lecture", "Montrer la liste de lecture"; dans la fenêtre liste de lectures, cliquer sur "Podcasts"
a gauche, puis double clic sur le podcast voulu à droite.

Pour plus de détails, par ici : http://jeanmarie.biansan.free.fr/vlc/podcast_vlc.pdf

Ça devrait fonctionner.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 849
L'astuce que j'ai donné est valable pour les versions 0.99 et supérieure, donc normalement..!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
1
Ca marche, merci !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
1
Excuse-moi mais je ne trouve pas la plupart des informations de la réponse. Car peut-être, je possède la version de VLC 1.0.3 Goldeneye où que je suis sur Windows XP
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
1
Rebonjour. J'ai vérifié j'ai la version 1.0.3. Quelqu'un pourrai t-il m'aidé avec cette version.

Merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
1
Ok je vais essayer

Merci
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 849
Impec ! ;)
bonjour,

avec la version 1.1.4, il n'y a plus de liste de lecture. quelqu'un peut me dire comment écouter des podcasts avec VLC 1.1.4 ??
merci
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
70
Bonjour,

On en est à la version 2.1.5 et je crois qu'il n'est plus possible de podcaster véritablement, c'est à dire d'enregistrer une émission, par exemple de radio. Il y a bien une rubrique podcast mais c'est pour lire l'émission en streaming. Il n'y a donc plus la possibilité de l'écouter ailleurs que sur son PC.

Dommage