Lecture des messages difficiles

Yllen76 Messages postés 121 Statut Membre -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Je reçois certains messages avec des caractères (surtout les accents) remplacés par d'autres lettres et symboles, ce qui rend la lecture des mails difficile.
Ces mêmes messages sont reçu correctement par d'autres boîtes mail.
Que dois-je faire SVP ?
MERCI PAR AVANCE DE VOS CONSEILS.

5 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Cela provient d'un mauvais choix des jeux de caractères et uniquement sur Outlook-Express.

Pour y remédier, aller dans le menu "Outils" puis "Options". Cliquer sur l'onglet "Lecture" de la fenêtre des options.
Au bas de cette fenêtre, cliquez sur le bouton "Polices". Dans le cadre "Paramètres des polices", sélectionner "Europe occidentale" dans la liste alphabétique. Plus bas, dans la zone "Codage", il faut sélectionner "Europe occidentale (ISO)" dans le menu déroulant.
Validez en cliquant sur "OK".

Ensuite, sur l'onglet "Envois", dans la partie "Format d'envoi des News", selon que votre format est HTML ou Texte brut, cliquer sur le bouton de paramêtre correspondant. Quel que soit le codage MIME choisi, il ne faut pas autoriser les caractères 8 bits dans l'entête.

Validez en cliquant sur "OK", puis sur "Appliquer", et finalement sur "OK" de la fenêtre des Options.

Cela n'impacte pas les messages déja publiés. Les prochaines contributions auront un affichage correct.

Voilà...

@+
pasthou
0
Yllen76

C'est OK - Merci beaucoup.

Nelly
0
Yllen76 Messages postés 121 Statut Membre 18

pas resolu !!!
0

Bonjour,
J'ai appliqué vos explications à la lettre et je croyais mon problème résolu.
Je viens de recevoir un mail du même expéditeur et c'est toujours pareil ; or, cet expéditeur envoie les mêmes mails à d'autres adresses mails qui les reçoivent correctement.
Je n'ai ce problème qu'avec cet expéditeur.
Je lui ai signalé mais il me dit qu'il n'y a que moi qui reçoit ses mails dans cet état.
Je ne comprends pas ???
Merci de votre réponse.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...c'est par un compte mail ou par un compte de news (forum)..?

@+
pasthou
0

Merci de me répondre ; c'est par un compte mail.
0

..je ne comprends pas trop, car ça fonctionnait et maintenant tu me dit que
ça ne marche plus....!!

Bizarre, car le problème vient que d'un expéditeur....toujours le même..!!
ca ne peut provenir que de lui...car sinon tu aurais le problème au niveau
de tous les expéditeurs....

@+
pasthou
0

Merci ; comme j'avais fait comme tu m'avais dit, je pensais que le problème était résolu ; mais non puisque je viens de recevoir un mail du même expéditeur et c'est pareil ; je l'ai prévenu mais il s'avère, car il s'est renseigné auprès d'autres personnes qui reçoivent les mêmes mails, et je suis la seule à avoir ce problème ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...et tu reçois comment les mails des autres expéditeurs..?

@+
pasthou
0