Installer phpmyadmin sur le serveur
Fermé
Veni Vidi vicky
-
7 août 2005 à 19:40
mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 août 2005 à 01:57
mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 août 2005 à 01:57
A voir également:
- Installer phpmyadmin sur le serveur
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
7 801
8 août 2005 à 01:57
8 août 2005 à 01:57
Faudrait nous donner la distrib déjà. Par exemple sous gentoo :
emerge phpmyadmin
Déjà est ce que tu as bien installé mysql ?
Je te mets ci dessous la procédure sous gentoo
17,0-1 Haut
emerge phpmyadmin
Déjà est ce que tu as bien installé mysql ?
Je te mets ci dessous la procédure sous gentoo
USE="apache2 mysql innodb gd flash crypt imap pdflib" emerge apache mysql php mod_php phpmyadmin # Un petit coup classique de etc-update pour mettre à jour les fichiers de conf ... etc-update # Il faut modifier /etc/conf.d/apache2 pour prendre en compte PHP et SSL. Ajouter la ligne suivante: APACHE2_OPTS="-D SSL -D PHP4" # Démarrons les serveurs maintenant ... /etc/init.d/mysql start # Il faut exécuter la commande suivante si ça ne marche pas /usr/bin/mysql_install_db # Démarrons maintenant le serveur apache /etc/init.d/apache2 start # Si tout s'est bien passé, en allant sur http://localhost/, on doit voir apparaitre la page de test d'Apache. # Bien sûr si l'on veut avoir apache2 et mysql lancé au démarrage il faut faire un truc du genre: rc-update add mysql default rc-update add apache2 default # Ajoutons le mot de passe root pour la base mysql (a priori pour que ce soit plus simple tout le monde devrait mettre le même, j'ai choisi unilatéralement le password : v1v3_l35_35p10n5 ) mysqladmin -u root password 'v1v3_l35_35p10n5' # Si on vous jette avec un truc du genre (cela a été le cas pour moi): # mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed # error: 'Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)' # alors la solution est d'arreter le serveur mysql, de virer tout ce qui est dans /var/lib/mysql, de lancer un mysql_install_db, de relancer mysql puis de taper la commande pour changer le pass. Pour les feignasses comme moi, il faut donc taper: /etc/init.d/mysql stop rm -Rf /var/lib/mysql/* mysql_install_db /etc/init.d/mysql start mysqladmin -u root password 'v1v3_l35_35p10n5' # Quand c'est bon, il nous faut configurer phpmyadmin: mysql -u root -p < /usr/share/webapps/phpmyadmin/2.5.7_p1/sqlscripts/mysql/2.5.7_p1_create.sql /etc/init.d/mysql restart # On doit pouvoir se loguer sur http://localhost/phpmyadmin/
17,0-1 Haut