Pourrais-je crée une clé USB BOOTABLE DE MAC

Fermé
aboualiah - 30 mars 2010 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 11:13
Salut @ tout le monde,

J'ai un Macbook blanc 15,3 / Je précise lecteur CD/DVD defectueux / j'ai reussie à installer Ubuntu via une clé USB bootable, je posséde le dvd install MAC OS X 10.5.5 mais malheureusement il boot pas a cause de mon lecteur CD / je n'ai pas essayer avec un lecteur cd externe , l'os installer actuellement est Ubuntu .

Pourrais je crée une clé USB BOOTABLE DE MAC OS X
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Merci à vous, D'abord

Malheureusement je n'ai pas une autre machine mac si non j'aurais utiliser le cable firewire a l'aide de la touche "T" bien enfoncé on peut transferer L'os sans aucun probléme .

J'ai le CD/DVD Mac os x 10.5.5 Originale le gris et un 2éme Dvd pour les applications

L'os installer actuellement est UBUNTU je ne peut pas proceder a un formatage de cle usb via l'utilitaire de disuqe.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:13
Sans autre Mac, ni lecteur de DVD valide, vos DVD ne vous servent à rien. Pas question de vouloir les utiliser sur un PC. Il faut impérativement que l'ordinateur supposé faire l'installation de Mac OS, puisse démarrer sur vos DVD d'installation. Cet ordinateur devra donc être un Mac. Ce Mac pourra effectivement faire l'installation en mode cible lorsque les 2 Mac sont reliès par câble FireWire. Impossible de faire cette manip. depuis un PC.
Cela pour la méthode.
Remarque à laquelle il faut ajouter que si vos DVD sont de couleur grise, et qu'ils proviennent d'un autre modèle de Mac, vous ne pourrez rien en faire du tout sans avoir le modèle strictement identique du Mac avec lequel ils ont été fournis. Ces DVD gris ne permettant le démarrage que sur le modèle de Mac strictement identique au Mac avec lequel ils ont été livrés.
En clair , en l'état actuel des choses, sans lecteur de DVD, sans autre Mac, avec des disques éventuellement prévus pour un autre modèle, vous ne pouvez rien faire d'autre que de continuer à utiliser Ubuntu sur ce Mac, puisque déjà installé, et abandonner l'idée d'installer Mac OS.

Cordialement
0
Bonsoir

Je n'ai pas encore testé cette manip.

Mais dans tous les cas, il vous faut un autre Mac pour la tenter, vu qu'il faut que le Mac qui va procéder à l'installation de Mac OS 10 , puisse démarrer sur le DVD d'installation de Mac OS 10.5, il faut donc que le lecteur du Mac soit capable de lire et démarrer sur ce DVD. DVD qui devra être impérativement un DVD d'installation universel, et non un DVD de couleur grise livré avec un Mac

Ensuite le format du volume de démarrage doit être impérativement en Mac OS étendu(journalisé), et formaté selon le schéma GUID pour un MacBook. Il est évident que cette clé devra avoir une capacité suffisante pour accueillir Mac OS 10.5. (16 Go me semble le minimum pour une installation complète.)

Donc , testez et dites nous le résultat.

Pour formater une clé USB selon les règles pour un volume de démarrage, voyez cette procédure :

Sur le Mac devant faire ce formatage de la clé :
-Lancer l'application Utilitaire de disques se trouvant dans Applications / Utilitaires
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner la clé USB - pas sa partition déjà existante situé juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien la clé physique elle même. Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel» par 1 partition (menu déroulant)
-Au bas de la zone cliquer sur «Options...»
-Choisir «Tableau de partition GUID»
-Valider par le bouton OK
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format «Mac OS étendu(journalisé)
-Donner un titre selon son désir dans la zone «Nom»
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Bonne soirée
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
-1
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 31/03/2010 à 07:40
Je confirme ce qu'a dit Francis, ci-dessus : ça marche, du moins sur les machines récentes (chez moi un MacMini d'avril 2009). Je l'ai fait en clonant un système opérationnel sur ma clé. Je pense que ça ne doit pas fonctionner avec des Macs trop anciens et c'est plutôt lent (un peu comme le démarrage depuis un disque), ceci dit...


Bonjour chez vous !
Bernard
-1