Partition du disque dur

alex -  
 gnuman -
Bonjour à tous

J'aimerais simplement savoir comment creer des partitions sur mon disques dur,et eventuellement les suprimer?Merci de m'eclairer!!
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Il existe des logiciels qui permettent de partitionner :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bien le bonjour Saga9,

à bientôt,

0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut, le Druide!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour répondre à ta demande :

le montage ou démontage de partition(s) une fois le système " OS" installé sur un disque dur dont l'espace est éalloué entierement, ne peux se faire que par un utilitaire qui permet de modifier la structure du disque en le divisant en plusieurs partitions s'il n'en contient qu'une seule ou alors faire une fusion des partitions afin d'avoir qu'une seule patition.

A savoir, sous XP aucun uitlitaires ne permet cette opération il te faut utiliser soit Partition Magic ( utilitaire payant) ou alors passer un utilitaire gratuit comme Qtparted ' live cd 'distribué gratuitement par la communauté Linux. voir ici: http://kaella.linux-azur.org/

0
gnuman

slt
Attention, le partitionnement du disque dur peut détruire les données(FAITES UNE SAUVEGARDE AVANT DE FAIRE N'IMPORTE QUOI). Si votre DD ne contient qu'une unique partition étalée sur tout le disque cela correspond au lecteur C sous Windows, je vous conseille de commencer par le défragmenter d'abord, puis vous utiliserez de préférence Partition Magic pour redimensionner le lecteur C en diminuant sa capacité comme il vous semble. Puis, avec le même utilitaire, vous créerez une ou plusieurs partitions dans l'espace libéré.

ce que je viens de dire c'est pour essayer de ne pas toucher à ton windows et à tes données. Si tu peux carrément réinstaller windows, tu peux partitionner ton disque lors de l'installation de xp quand il te demandera où veux-tu l'installer; tu aura l'occasion de détruire (supprimer) la partition C et de recrééer une autre que tu dimentionera à ta guise et créer une autre ou plusieurs sur l'espace non alloué. Puis tu choisis d'installer xp sur C que tu formatera soit FAT32 ou NTFS.
Après l'installation, vérifie que xp a détecté tous les lecteurs que tu a créé en te rendant dans le poste de travail.
0