CREATION D'UN DVD

dhelyan -  
damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre -
Bjr,

je suis vraiment désespérée j'ai besoin d'aide !!! je dois réaliser pour vendredi un DVD, et je galère depuis une semaine !!!!

J'ai réalisé une vidéo à partir de vidéo filmées sur camescope sur Movie Maker. J'ai voulu tout simplement graver mon film sur dvd-R avec Roxus, il ne passe pas sur mon lecteur dvd !!!

je pense qu'il faut que je le convertisse j'ai télécharger plein de convertisseur sans succès : soit cela ne marchait pas soit tout éait en Anglais et je ne comprenais rien !

La seule chose qui ait marché c'est convertXdvd, mais il y a un message incrusté sur mon film, parce que ce logiciel est payant.

S'il vous plaît si quelqu'un pouvait m'aider.... HELP
mERCI

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

essaye ceci
1- vérifie les compatibilités de ton lecteur (ce qu'il est capable de lire)
2- converti ta vidéo en avi ou mpeg
3- grave en tant que dvd video
4- "ferme" le dvd
0
dhelyan

MERCI pour ta réponse
mais je ne sais pas comment le convertir, j'avais fait une tentative de conversion en avi, mais quand j'ai voulu le graver il était trop lourd. mais je ne sais pas si j'ai réussi ma conversion, puisque l'extension est "vob".
Tu dois te douter que je suis vraiment débutante donc il faut TOUT m'expliquer....
0
Utilisateur anonyme

ton fichier est en .VOB?
0
dhelyan

j'ai une copie en .Vob et une en .wmv
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas tu peux utiliser des convertisseurs comme format factory ou free video converter, à partir du fichier wmv.

pour que ton fichier "entre" dans un DVD, tu dois faire attention à sa taille. Avant la conversion, choisis le format et la taille (exemple 740x480)...

Logiquement, ton programme de gravure devrait prendre en compte le format wmv, par conséquent pas besoin de conversion.
0
dhelyan

je vas essayer freevideo converter, mais quels sont les paramètres que je dois mettre :
- format de sortie ?
-codec ?
- taille ?
-aspect ?
- fps ?
bitrate ? merci
0
Utilisateur anonyme

pas besoin de trop configurer si tu ne maîtrise pas ces spécificités. Choisis le format de sortie, la taille et c'est tout.
0
dhelyan

justement quel est le formt que je dois mettre ? avi ou dvd-pal ? et quelle est la taille conseillée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre 32

essaie avec Nero SmartStart si tu le trouve
0

sinon donne moi ton adresse email privée...
0
dhelyan

je n'arrive pas à télécharger nero, j'ai lu que c'était le logiciel de référence, mais toutes mes tentatives de téléchargement ont échouées !!
0
Utilisateur anonyme

avi me semble plus convenu
la taille dépend du fichier, mais si la taille est trop petite ce sera horrible
donc au delà de 740x480

sinon avec ton fichier vob, tu peux utiliser DVD FLICK
tu ouvres ton fichier vob avec dvd flick et tu créer ton DVD!
Chez moi, cela marchait très bien
0
dhelyan

Merci James !!!
j'essaye tout de suite... ne décroche pas trop tôt du forum, j'aurai peut-être encore besoin de ton aide (lol) MERCI
0
Utilisateur anonyme

de rien!
0

alors donne moi ton adresse mail privée ou msn
0

en m'écrivant un message en cliquant sur mon nom: damiens1026...
0