[démarage de win]il veut faire chkdsk
marc zerbone
Messages postés
10
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour à tous
A chaque démarrage de Windows, il veut faire chkdsk du 2e disque dur : »L’intégrité d’un de vos disque doit être vérifié« et je le laisse faire car une fois, je l’ai empêché et il a été très long a terminer le lancement de win XP. D’où vient cette commande, et comment faire pour qu’il ne me le propose pas à chaque fois ?
merci d'avance.
A chaque démarrage de Windows, il veut faire chkdsk du 2e disque dur : »L’intégrité d’un de vos disque doit être vérifié« et je le laisse faire car une fois, je l’ai empêché et il a été très long a terminer le lancement de win XP. D’où vient cette commande, et comment faire pour qu’il ne me le propose pas à chaque fois ?
merci d'avance.
A voir également:
- [démarage de win]il veut faire chkdsk
- Chkdsk - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Cle win 8.1 - Guide
11 réponses
je l’ai empêché
Mauvaise idée. Laisse-le faire.
comment faire pour qu’il ne me le propose pas à chaque fois ?
Est-ce que tu éteind bien Windows par le menu démarrer > Arrêter ?
Est-ce que c'est un disque dur externe ?
Mauvaise idée. Laisse-le faire.
comment faire pour qu’il ne me le propose pas à chaque fois ?
Est-ce que tu éteind bien Windows par le menu démarrer > Arrêter ?
Est-ce que c'est un disque dur externe ?
bien non,
le dd est interne.
c'est dû je pense à la suite d'une demande de vérif du disque où il m'a dit qu'il ne pouvait l'exécuter et que ça se ferait au démarage suivant.
mais maintenant il le fait chaque fois !
j'arréte bien win par le bouton d'arret.
mais quand je change ce 2e disque par un autre il ne le fait pas donc c'est bien lié à ce disque.
merci infiniement pour vos réponses.
le dd est interne.
c'est dû je pense à la suite d'une demande de vérif du disque où il m'a dit qu'il ne pouvait l'exécuter et que ça se ferait au démarage suivant.
mais maintenant il le fait chaque fois !
j'arréte bien win par le bouton d'arret.
mais quand je change ce 2e disque par un autre il ne le fait pas donc c'est bien lié à ce disque.
merci infiniement pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de votre rapidité
par un autre disque dur.
j'en ai plusieurs avec de la vidéo.
celui qui me fait ça est un barracuda 200go et l'autre un ségate 80 go.
j'ai aussi des IBM mais attention ils tombent en panne les un après les autres.
par un autre disque dur.
j'en ai plusieurs avec de la vidéo.
celui qui me fait ça est un barracuda 200go et l'autre un ségate 80 go.
j'ai aussi des IBM mais attention ils tombent en panne les un après les autres.
Ces disques sont avec quel système de fichier ?
NTFS ou FAT ?
Sur quel bus sont-ils reliés ?
IDE, SCSI ? SATA, RAID ?
NTFS ou FAT ?
Sur quel bus sont-ils reliés ?
IDE, SCSI ? SATA, RAID ?
re bonjour,
Ils sont en NTFS et sur l'IDE 2 et en esclave car c'est le graveur qui est en maitre. sur l'IDE 1 il y a le dd avec Win XP et mes documents sur la 2e partition qui est en maitre ( le dd bien sur) et le lecteur DVD en esclave.
mais je pense que c'est Win qui à ça en mémoire pour ce 200go puis qu'il ne le fait pas pour l'autre quand je les change !
attention je suis dans un cybert donc si il y a une coupure de 3 jours dans notre discution il ne faut pas s'en ettoner.
encore merci
Ils sont en NTFS et sur l'IDE 2 et en esclave car c'est le graveur qui est en maitre. sur l'IDE 1 il y a le dd avec Win XP et mes documents sur la 2e partition qui est en maitre ( le dd bien sur) et le lecteur DVD en esclave.
mais je pense que c'est Win qui à ça en mémoire pour ce 200go puis qu'il ne le fait pas pour l'autre quand je les change !
attention je suis dans un cybert donc si il y a une coupure de 3 jours dans notre discution il ne faut pas s'en ettoner.
encore merci
C'est bien qu'ils soient en NTFS.
Il gère mieux les erreurs et coupures.
Tu as bien activé la détection automatique des paramètres du disque dur dans le BIOS ?
Essai aussi, dans la configuration de Windows, de désactiver le mode transfer DMA.
C'est censé améliorer les performances, mais dans de nombreux cas ça pose des problèmes.
Il gère mieux les erreurs et coupures.
Tu as bien activé la détection automatique des paramètres du disque dur dans le BIOS ?
Essai aussi, dans la configuration de Windows, de désactiver le mode transfer DMA.
C'est censé améliorer les performances, mais dans de nombreux cas ça pose des problèmes.
comme je le disais je suis au cybert car j'ai pas internet à la maison.
en rentrant je regarde ces réglages
merci bps pour tout.
en rentrant je regarde ces réglages
merci bps pour tout.