Commande [MS-DOS] innutilisable

Résolu/Fermé
Signaler
-
 billelm -
Bonjour, j'ai un petit problème... a chaques fois que je tape une commande sur la fenetre MS-DOS par ex : netstat ou autres ... on m'affiche un message comme quoi ce n'est pas une commande valide ... je cite :"'netstat' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes "
et cela pour toutes les commandes.
Merci de m'aider dans ce problème en débloquant toutes les commandes.
Ps:j'utilise windows XP

Merci
A voir également:

8 réponses

J'ai eu le même problème, je l'ai résolue en exécutant cmd en tant que Administrateur
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
4
lol,

est ce que tu es allé voir dans le répertoire C:\WINDOWS\system32, si le fichier netstat.exe est bien là?
s'il est là c'est un problème avec la variable path.
salut j'ai le meme probleme et l'executable ipconfig est bien dans le repertoire systeme32, je viens d'acheter le pc il est tout neuf est n'est fait aucune modif, je ne comprend pas !! peux tu developper sur le path stp ??

Win XP + connexion free
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 579
Oui! très bien merci,

A plus, bonne continuation à toute l'équipe,

ba non dsl , j'utilise tout le temps ce system pour y acceder "executer > cmd ..." et ca ne marche toujours pas , au faite j'atends avoir des réponsses intéréssantes et non savoir si machin a passé de bonne vacances ... merci quand même
A+
aussi jutiliser tout le temps ce system pour y acceder "executer> cmd ...." et ca ne marche pas toujours pas , au fait j'atends
....................
bon
lorsqu'on tape dans l'invite de commande path c:\windows\system32
ça marche, mais il faut la retaper chaque foi qu' on ouvre l'invite de commande , je ne sais pa s'il ya un moyen pour enregistrer cette instruction dans la variable path :s:s

Bonsoir,

Pour conserver la mémoire du chemin, il faut rajouter l'instruction suivante dans le fichier c:\windows\system32\autoexec.nt :

set path=%path%;c:\windows\system32

J'espère que ça marchera chez toi.

BM
merci et bonne continuation
fais démarrer>2xécuter>cmd>nestat -n
Bonjour voila j'ai à peu près le meme problème sauf que je n'arrive pas à trouver de nestat dans windows que lorsque je le rentre dans les commande ms dos j'ai le droit a un message d'erreur qui me dit que netstat n'est pas une application win32 valide est-ce que quelq'un pourrai m'aider svp
merci d'avance
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 579
salut,

sous XP il faut ouvrir la console pour cela tape cmd dans Exécuter ensuite tape ta commande et tu aura le résultat garantie à 100/100.

Utilisateur anonyme
le druide a passé de bonnes vacances?