Access et le fichier sécurité.mdw

Fermé
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 30 mars 2010 à 16:17
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 2 mai 2010 à 09:23
Bonjour,
voila je suis actuellement en train de monter un projet pour mon BTS avec Access, SQL Server 2005 et un lien ODBC.
J'avais bien avancé mon projet (quasi fini) et j'ai voulu gérer la sécurité des utilisateurs, j'ai donc dans access :
Outils => Sécurité => Assistant sécurité Utilisateur
Voyant que ce n'était pas ce que je cherchais j'ai tout fermé et j'ai vu un fichier qui c'était rajouté... Je l'ai supprimé et c'est là que j'ai compris mon erreur depuis, IMPOSSIBLE d'accéder à mon fichier access -_-'
J'ai pu comprendre que cela venait d'un fichier sécurité.mdw mais je ne sais pas comment le recréer ou comment modifier tout ça, quand je lance access et tente d'ouvrir mon fichier, j'ai une erreur d'autorisation (logique...). J'ai beau me connecter en administrateur du domaine, de la machine, ... rien à faire -_-"

Voila je n'ai pas du tout envie de recommencer alors j'ai besoin de vos lumières -_-'

Merci d'avance

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
30 mars 2010 à 19:03
Bonjour,

recopie le fichier system.mdw ( m^ version office)sur un ordi en lieu et place du tien (fais en qd m^ une copie)

pour éviter des trucs irréversibles, fais une copie de ta base par sécurité et bien garde dans un coin system.mdw

pour te guider va voir cet article/ site
http://www.self-access.com/cms/access/access-complements/securite/
mais une des 1° choses à faire est de renommer ton system.mdw comme l'indique pas très bien hervé Inisian, l'auteur de l'articke
0