Rassembler des fichier xtm

Résolu/Fermé
nayoum - Modifié le 19 mai 2008 à 18:21
 no name - 10 mai 2010 à 21:12
bonjour à tous
voila j'ai téléchargé un fichier en plusieurs parties .xtm et je ne sais pas comment le rassembler si vous pouvez me dire comment et avec quel logiciel ce serait très gentil!
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

essaie avec Xtremsplit
290
ça marche très bien ce logiciel, c'est meme hyper facile
0
Xtremsplit = de la balle, même pour un idiot comme moi, ça marche au poil et du premier coup. Merci à tous !
0
merci pour ton lien pour découpage / recollage de fichiers xtm ... hyper cool et très simple, il marche très bien ... merci et à salutations webroker
0
merci super
0
MERCI LE LIENS EST SUPER ET C EST SUPER SIMPLE POUR S EN SERVIR
0
ZeSmoke Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 19:36
Sous Linux pas besoin de logiciel, il suffit d'utiliser la commande "cat" qui ajoute les morceaux de fichiers les uns à la suite des autres pour donner le fichier final.

Exemple :

On récupère des fichiers .xtm, du fichier film001.xtm à film.045.xtm, nous voulons obtenir le fichier film.avi

Il suffit de rentrer en ligne de commande dans une console terminal en se positionnant dans le répertoire contenant les fichiers xtm :

cat film0[0-4][0-9].xtm>film.avi

Le premier chiffre est fixe (0) puis on fait évoluer les dizaines (0 à 4) puis les unités (0 à 9).

Suivant votre distribution, un sudo ou su - est peut être nécessaire avant de pouvoir excécuter "cat".
93
Personnellement je suis très satisfait par cette réponse, je suis sous linux, j'ai des fichiers .xtm à rassembler, merci pour cette exemple d'utilisation de la commande cat.
0
Merci beaucoup ZeSmoke je cherchais la commande nux également.
Jesper merci de troller ailleurs.
0
Voici la méthode pour recoller des fichiers xtm corrompus ou non :

Demarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invites de commandes

Une fenêtre DOS s'ouvre avec normalement cette ligne :

C:\Documents and Setting\votre nom de session>

Ecrivez "cd.." (sans les guillemets mais sans oublier les deux points) et faites "entrée", répetez l'opération pour vous retrouver à la racine de C:/

Allez dans le dossier où se trouve vos fichiers en entrant "cd+espace" devant le chemin.
exemple : "cd downloads\films\mon cure chez les nudistes"

Une fois dans ce répertoire vous entrez : "copy /b *.* complet.avi" en respectant les espaces

Vous pouvez fermer la fenêtre DOS.

Renommez le fichier obtenu complet.avi en Nom de votre film.avi

Je ne sais pas si cette méthode fonctionne avec des fichiers de tailles extravagante mais c'est à essayer...

Nota : vous pouvez taper les lignes en majuscules ou en minuscules sous DOS ça n'a pas d'importance.
56
2pécable! merci
0
simple life
19 juin 2007 à 08:18
Mais pourquoi faut toujours inventer des logiciels compliqués pour faire des trucs de base :

sous dos/windows :

copy /b file01.avi.xtm+file02.avi.xtm+.......+file50.avi.xtm complet.avi

sous linux :

cat file*.avi.xtm > complet.avi

Bon, évidement, ça impose de vous servir des 10 doigts et de dépasser le stade "souris-clicodrome"....
40
t'es un malin toi ! alors sous win tu t'emm...de a taper tes 50 fichiers xtm alors qu'en 2 secondes c'est fait avec xtremsplit ?
0
Salut simple life, tu dit de faire copy /b file01.avi.xtm+file02.avi.xtm+.......+file50.avi.xtm complet.avi mais ou écrire ca pour pouvoir rassembler les fichiers?
0
Bonsoir.vous etes hyper-simple.VIVE le DOS.Ou avez-vous trouvé cette solution des années 90.MERCI...
0
Tu tape ça où ( sous windows ) c'est pas clair cette explication..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franchement y'en a marre de ces formats de fichier qui n'apporte rien. Pourquoi encourager ces logiciels stupides?
Sous windows, pour concaténer des fichiers :
Démarrer -> Exécuter -> cmd pour ouvrir une fenêtre msdos
placer vous dans le répertoire contenant les fichiers avec la commande cd (change directory)
exemple :
cd e:\video\temp

pour obtenir le contenu du répertoire : dir

concaténer les fichiers :

copy /b fichier1+fichier2+fichierx fichierfinal

/b : copie le fichier en mode binaire

faite : copy /? pour un rappel sur cette commande

exemple :
copy /b lost.avi.01.xtm+lost.avi.02.xtm lostepisode155saison42.avi

pour gagner du temps, renommer vos fichiers en suite sans extension ( 01 02 03 04 05 ...)
ou utiliser Ant Renammer
21
du tonnerre encore sous w7 !
0
lol le gars qui dit : y en a marre des logiciels stupides... qui dit : je vous montre comment le faire à la main... jusque là... tout va bien... mais tout à la fin il dit, a propos de renommer des fichiers : "ou utiliser Ant Renammer", qui est un logiciel, certes non stupides, mais qui a tout aussi voix au chapitre que Xtremsplit....

c'est rigolo.... mais merci quand même pour le quasi tuto !!
ciao
0
Bijour,
Euh alor smoi j'ai trouvé une autre solution pour les problèmes de fichiers corrompus avec Xtremslip.
J'ai trouvé que votre solution en DOS était pas mal, mais j'ai trouvé mieux je crois
Alors quand vous essayer de recoller les fichiers et que Xtremslip vous dit que c'est corrompu, en fait il faudrait que lorsque vous ayez chargé le fichier a recollé, il faudrait donc décoché juste à côté de " Coller " la case qui demande de faire un contrôle du fichier.
Pour moi, ça a marché comme sur des roulettes après.
Voilà, je sais pas si vous en aviez parlé et si ça marche tout le temps, alors, si vous voulez intervenir, je suis à votre écoute.
En tout cas merci à tous !!
16
Bonsoir,

Mettez tous les fichiers dans un même dossier et sous le même nom (en gardant l'extension fichier.001.xtm , .002.xtm ...) puis entrer le nom du premier fichier (ex : fichier.001.xtm) dans Xtremsplit et collez. Ca devrait résoudre le problème rencontré par certains.

Amicalement
5
Merci pour le truc linux avec cat, ça marche super :-)
5
lebehcdilaw
19 mars 2010 à 10:06
Lire les fichiers .xtm
-------------------------

Les fichiers avec une extension .xtm sont des fichiers "découpés".
C'est à dire qu'à la base ils ne formaient qu'un seul et même fichier de taille supérieure,
mais que pour une raison ou une autre ils ont été divisés.
Il est possible de lire ces fichier grâce au logiciel XtremSplit (lecteur / coupeur de fichier .xtm ),
gratuit et qui ne nécessite pas d'installation.
Enjoy
5
merci pour le logiciel ca marche nikel et en plus c rapide.merci encore
4
[reptile59]Seb
15 juil. 2007 à 23:18
plsu simple sous dos, tous dans un meme dossier et
copy /b *.* complet.avi

perso çà m'aide quand certain xtm ne veulent pas etre concatener avec ce foutu logiciel qui bug sous xp de temps en temp en declarant une archive corrompu
4
super ta commande marche nickel. mais mon ficher est illisible. merci quand meme
0
hachber > azerols
22 août 2007 à 08:30
ouais merci pour la commande sous dos, c'est pas idiot car moi aussi ca ne marchait pas avec Xtemsplit, sauf que moi non plus mon fichier coller est illisible... va savoir!
0