Question sur header et formulaire
Résolu
chico95
-
chico95 -
chico95 -
Salut a tous,
j'ai une question concernant les formulaires en rapport avec les header :
Par exemple, j'ai un formulaire dans une page "page1.php" et que j'envoi l'utilisateur vers une page 2 avec un 'action="page2.php" '
Si cette "page 2" contient un header("location:page3.php"), l'utilisateur va t-il etre directement redirigé vers la page 3 sans passer par la page 2 ??
Ou dois-je mettre le header dans la "page1" directement !?
Merci pour vos réponses
j'ai une question concernant les formulaires en rapport avec les header :
Par exemple, j'ai un formulaire dans une page "page1.php" et que j'envoi l'utilisateur vers une page 2 avec un 'action="page2.php" '
Si cette "page 2" contient un header("location:page3.php"), l'utilisateur va t-il etre directement redirigé vers la page 3 sans passer par la page 2 ??
Ou dois-je mettre le header dans la "page1" directement !?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Question sur header et formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
8 réponses
Il faut faire appelle à header() au moment où tu le souhaites, tant qu'aucun caractères n'a encore été envoyé au navigateur.
<?php $choix = $_POST['choix']; if(empty($choix)) header('formulaire.php'); if($choix == 'choix1') header('redirection-choix1.php'); if($choix == 'choix2') header('redirection-choix2.php'); // ... ?>
Si tu veut exécuter une requête sur la page2.php ton header("location:page3.php") il doit être après toute les requête , et avant tous contenu en dur
https://php.developpez.com/faq/?page=correction_erreurs#erreur_headers_already_sent
https://php.developpez.com/faq/?page=correction_erreurs#erreur_headers_already_sent
le truc c'est que en faite j'aimerais faire un formulaire, et en fonction de ce que choisi la personne ça me redirige sur des pages différentes, et je pense que le header est le meilleur moyen non ?
EDIT : si j'ai bien compris, je met les conditions de header avant le formulaires !?
EDIT : si j'ai bien compris, je met les conditions de header avant le formulaires !?
d'accord, merci bien !
Donc je fais :
If...condition avec header et tout et tout comme tu as mis !
//Puis ensuite je met le formulaire ( imaginons que nous sommes dans 'CettePage.php')
<form action="CettePage.php">...</form>
C'est good ?
Donc je fais :
If...condition avec header et tout et tout comme tu as mis !
//Puis ensuite je met le formulaire ( imaginons que nous sommes dans 'CettePage.php')
<form action="CettePage.php">...</form>
C'est good ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai une question toute bete et totalement hors sujet, mais je ne trouve pas !
C'est quoi la différence entre
$truc .=
et
$truc =
Je vois souvent ' .= ' mais je ne comprends pas !???
Merci
C'est quoi la différence entre
$truc .=
et
$truc =
Je vois souvent ' .= ' mais je ne comprends pas !???
Merci