Adresse ip ?

Résolu
snooppy75 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 snooppy 75 -
bonjour
Une adresse ip est un n° qui identifie chaque ordinateur, le mien 192.168.xxxx, mais lorsque je fais www.adesseip.com, pour vérifier mon adresse ip, j'obtiens 93.xxx.xxxx, qui peut m'expliquer pourquoi, j'ai deux adesses ip pour un seul ordinateur.merci pour vos réponses.

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
C'est normal d'avoir deux adresses : il y a l'adresse ip privée ( 192.168.xx.xx ) qui est la meme pour quasiment tout le monde, ton routeur et ton ordi forment un réseau et ceci est l'adresse ip de l'ordi à l'intérieur de ton réseau, il y a l'adresse ip publique ( 93.xx.xx.xx ) qui est l'adresse vu par les internautes à l'extérieur de ton réseau, cette adresse est généralement dynamique c'est-à-dire qu'elle change tous les x jours.
1
snooppy 75

merci pour ta réponse, qui m'a bien éclairé sur le sujet.maintenant, je fais bien la différence entre ip interne et externe.merci mille fois.
je remercie aussi les 3 autres personnes qui m'ont répondu.
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

de temps en temps une simple recherche donne directement la réponse ..
;)
1
Utilisateur anonyme

ton ip 192.168.1.x est l'ip de ton pc par rapport a ton modem/routeur.
l'autre ip est l'ip externe , qui permet d'identifier ta connexion.
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

tu possede une IP pour ton reso local entre toi et ton modem au moins et les autres PC s'il y'en a.

tu te dis bien que d'autre peuve prendre la même @ chez eux et donc c'est impossible de sortir sur internet avec cette @ alors ton fournisseur t'en donne une différente sur internet

sa c'est l'explication ultra simple
0