Arrêts du disque dur
Burnerman
Messages postés
113
Statut
Membre
-
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
bonjour à tous !
Je fait appelle à vous car j'ai un problème avec mon deuxième disque dur qui est branché en SATA. Je l'entend en effet régulièrement s'éteindre et le rallumer tout de suite après !
C'est d'autant plus curieux que mon premier disque dur sur lequel j'ai installé mon système d'exploitation n'a jamais se problème là.....
Est-ce que quelq'un peu m'aider ?
Merci par avance
Je fait appelle à vous car j'ai un problème avec mon deuxième disque dur qui est branché en SATA. Je l'entend en effet régulièrement s'éteindre et le rallumer tout de suite après !
C'est d'autant plus curieux que mon premier disque dur sur lequel j'ai installé mon système d'exploitation n'a jamais se problème là.....
Est-ce que quelq'un peu m'aider ?
Merci par avance
A voir également:
- Arrêts du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
bonsoir,
ton disque est certainement compatible avec la norme de détection d'erreurs (SMART) que tu peux activer avec le bios (si ce n'est pas fait). Tu peux utiliser smart disk monitor (shareware) pour vérifier l'état, je n'ai pas trouvé de logiciel libre (qui doit exister, google est notre ami)
bon courage
ton disque est certainement compatible avec la norme de détection d'erreurs (SMART) que tu peux activer avec le bios (si ce n'est pas fait). Tu peux utiliser smart disk monitor (shareware) pour vérifier l'état, je n'ai pas trouvé de logiciel libre (qui doit exister, google est notre ami)
bon courage
bah oué, j'ai bien dl ton logiciel, amsi je ne sais pas trop commet m'en servire..
et puis plus généralement je pense pas que ce soit un problème de logiciel....
et puis plus généralement je pense pas que ce soit un problème de logiciel....
Ce n'est pas tous simplement parce que tu ne t'en sert pas??
Pour allonger sa duré de vie, celui-ci ce met en arrêt quand il n'est plus solliciter. D'une part ça permet de moins consommer et d'autre part cela permet d'éviter l'usure prématurée des éléments mécanique de ton DD
Pour allonger sa duré de vie, celui-ci ce met en arrêt quand il n'est plus solliciter. D'une part ça permet de moins consommer et d'autre part cela permet d'éviter l'usure prématurée des éléments mécanique de ton DD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je ne pense pas que ce soit de l'économie, car je l'entend s'arreter puis repartir alors qu'effectivement je ne m'en sert pas...
et pendant qu'il repart, l'ordi plante deux ou trois secondes...
et pendant qu'il repart, l'ordi plante deux ou trois secondes...
As tu activer les options d'indexation (si tu es sous vista ou seven). Si oui cela peut venir de cela. En effet ton disque se met au repos après un certain temps de non utilisation. Simplement pour éviter de le faire tourner pour rien (ce sont quand même des plateaux qui tourne à plus de 7000 tr/mn, même un moteur de voiture en rupteur ne tourne pas aussi vite ;) ). Enfin bref ton disque fait une pose.
L'option d'indexation des disques permet d'accélérer la recherche de fichiers mais nécessites de mettre à jour régulièrement la base d'index. Pour cela Windows attend que le disque dur ne soit pas utiliser pour pouvoir faire se travail. En désactivant cette option tu peut éviter ce petit désagrément mais tes recherches de fichiers seront beaucoup plus longues.
De plus Windows effectue des opération de maintenance lorsque le disque n'est pas utiliser de genre défragmentations.
Le "plantage de quelque second vient du fait que le disque se soit arrêter et le système attend que celui-ci soit en mesure d'enregistrer et de données des informations. Les quelques secondes correspondes au temps que met le disque à revenir à sa vitesse de rotation optimum.
L'option d'indexation des disques permet d'accélérer la recherche de fichiers mais nécessites de mettre à jour régulièrement la base d'index. Pour cela Windows attend que le disque dur ne soit pas utiliser pour pouvoir faire se travail. En désactivant cette option tu peut éviter ce petit désagrément mais tes recherches de fichiers seront beaucoup plus longues.
De plus Windows effectue des opération de maintenance lorsque le disque n'est pas utiliser de genre défragmentations.
Le "plantage de quelque second vient du fait que le disque se soit arrêter et le système attend que celui-ci soit en mesure d'enregistrer et de données des informations. Les quelques secondes correspondes au temps que met le disque à revenir à sa vitesse de rotation optimum.