Sans disque dur
Guig's hard drive
Messages postés
37
Statut
Membre
-
rlo -
rlo -
bonjour,
j'ai recament eclater le dique dur de mon PC portable compaq presario a cause d'un aimant egaré. Faute de moyen pour le racheter la piece qui coute aujourd'hui une fortune, je me demander si je pouvais le faire démarrer a partir d'une clé usb en y integrant windows xp ou windows xp3 (préférence pour xp3)
j'attend vos reponses avant d'enterer mon PC^^ merci
j'ai recament eclater le dique dur de mon PC portable compaq presario a cause d'un aimant egaré. Faute de moyen pour le racheter la piece qui coute aujourd'hui une fortune, je me demander si je pouvais le faire démarrer a partir d'une clé usb en y integrant windows xp ou windows xp3 (préférence pour xp3)
j'attend vos reponses avant d'enterer mon PC^^ merci
A voir également:
- Sans disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
olala c'est pas bon du tout ce qu'il t'arrive....
Je sais que quand mon Bios était mal réglé il essayait de booter sur ma clé USB, donc je pense que ca doit pouvoir se faire...
mais bof bof
regarde pour t'en procurer un nouveau rapidement ! tu peux en trouver pour moins de 100€....
Je sais que quand mon Bios était mal réglé il essayait de booter sur ma clé USB, donc je pense que ca doit pouvoir se faire...
mais bof bof
regarde pour t'en procurer un nouveau rapidement ! tu peux en trouver pour moins de 100€....
salut
à ma connaissance, XP ne fonctionne pas "naturellement" à partir d'un disque amovible, on peut l'installer à partir d'un clé usb moyennant des bidouilles (et donc un crack du système) ou monter un live cd (je ne sais pas si on peut installer le live cd sur une clef usb).
comme je souhaite respecter les règles du forum : une petite recherche sur le moteur de référence ( live cd windows xp) devrait te fournir les liens qui vont bien.
à ma connaissance, XP ne fonctionne pas "naturellement" à partir d'un disque amovible, on peut l'installer à partir d'un clé usb moyennant des bidouilles (et donc un crack du système) ou monter un live cd (je ne sais pas si on peut installer le live cd sur une clef usb).
comme je souhaite respecter les règles du forum : une petite recherche sur le moteur de référence ( live cd windows xp) devrait te fournir les liens qui vont bien.
slt que des amateurs on peut meme demarer et utiliser xp apartire dun cd qui sappelle mini xp mais cest tres lent jai le cd que jai telecharge sur le net
effectivement....mais comme j'ai pu l'indiquer, ce n'est pas XP mais un crack....et il y en a plein d'autres.....et pour aller plus vite on peut se monter un live CD avec un minimum de drivers/utilitaires/processus avec un logiciel comme nlite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon merci jvé voir pour nlite si sa marche mais ou trouver mais ou trouver un windows xp en telechargement libre ?
j'prevoi un test avec windows vista dans quelques heures
j'prevoi un test avec windows vista dans quelques heures
excuse moi, je suis allé trop vite, nlite permet de se configurer une version perso de xp, pas de générer un live cd (et c'est illégal)
pour clarifier :
- il n'existe pas de version libre de xp (microsoft ne fait pas du bénévolat)
- il n'existe pas de version live cd de xp qui ne soit pas un crack
le plus simple est de passer à linux (ubuntu pour débuter)
pour clarifier :
- il n'existe pas de version libre de xp (microsoft ne fait pas du bénévolat)
- il n'existe pas de version live cd de xp qui ne soit pas un crack
le plus simple est de passer à linux (ubuntu pour débuter)