Installer win 7 sans effacer vista & ubuntu

bonjour j'ai eu mon laptop un hp presario CQ60 avec vista ,voulant utiliser windows 7 et ubuntu 9.10 j'ai d'abord installer ubuntu.grace à grub j'ai le choix entre vista et ubuntu au demarrage .mon soucis c'est que je veux installer windows 7 sans alterer ubuntu et vista mais est ce que grub va prendre en compte windows 7 au demarrage?

--
tu ne comprendras l'importance de la formation que lorsque tu auras parfaitement évalué les dégâts causés par ton ignorance. 

6 réponses

1. J'ai lu qu'il fallait installé linux en dernier...
    --
    0
    1. Oui, c'était la meilleur chose a faire.
      0
      1. puisque j'ai déja installer ubuntu et que mon pc est venu avec vista ,puis je installer win 7 sur une partition de sorte qu'ill ne reste que sur cette partition et ne touche à rien d'autre? je me dis que puisque grub est sur une autre partition y'a pas de prb mais sais t'on jamais...
        0
        1. ça marche pas comme ça car c'est le dernier os qui impose son système d'amorçage et si ce dernier supporte pas Linux faudra réinstallé GRUB
          --
          0
          1. comment désinstaller ubuntu,mettre win 7 et réinstaller ubuntu?
            0
          2. Grub doit bien exister en install séparé de linux ou bien il suffit juste de demander a linux de réinstaller seulement Grub
            0
          3. jè éssayé dinstaller win 7 sur la partition d'ubuntu de sorte à le supprimer et le réinstaller après mais l'ordi "refuse " de booter à partir du cd.que dois je faire?
            0
          4. si je supprime la partition d'ubuntu,est ce que je pourrai toujours utiliser vista vu que c'est grub maintenant qui est mon boot loader?
            0
          5. Je ne suis malheureusement pas un expert en Linux et me permet de vous conseiller de poser votre question dans le forum Unix/Linux où des personne plus compétente pourrons vous répondre.

Cordialement
            0
        2. Normalement, si tu fais bien ton install (une partitions différentes par OS) tu aura au démarrage un dual boot (enfin la un trioboot :p) pour décider quoi démarrer ... (j'espere t'avoir aider :)
          0