Comparaison cartes graphiques

noomis Messages postés 3 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je souhaiterai connaître la différence entre 2 cartes graphiques.

ATI Mobility Radeon HD 4650
vs
ATI Mobility Radeon HD 5165

En effet, j'ai récemment acheté un PC Toshiba Satelitte L555-11 vendu "sur le papier" avec une ATI Mobility Radeon HD 5165. Or, lorsque je détecte le matériel présent sur ma machine je trouve une ATI Mobility Radeon HD 4650.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,
en fait, ces 2 cartes graphiques sont très proches, regarde comment elles sont classées sur le site Notebookcheck , rangs 49 et 50:
https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html

la HD 5165 possède la meme architecture , avec des fréquence GPU et mémoire légèrement plus élevées, lui donnant un léger avantage sur 3DMark06

PS : lorsque je détecte le matériel présent sur ma machine...
quel logiciel utilises tu ? ca vient peut etre de lui
1
noomis Messages postés 3 Statut Membre

J'ai essayé de plusieurs manières :

- Le site touslesdrivers.com
- Le logiciel Everest
- Et le détecteur de matériel Windows 7

Ils me donnent tous 3 le même verdict.

Est-il possible que ayant la même architecture ces 2 cartes soient confondues par les logiciels de détection ?
0

les logiciels de détection doivent être mis à jour pour donner les bonnes infos :
ils ne peuvent pas identifier un matériel qu'ils n'ont pas dans leur base de données
la carte Mobility HD 5165 étant sortie très récemment (janvier 2010), il est possible que tes logiciels ne l'ai pas dans leur base de données

mais la différence est très faible entre ces 2 cartes, tu ne verras aucune différence en pratique, seulement si tu fais un bench, ce qui peut être une manière de lever le doute :
charge 3DMark06, lance le et dis moi combien tu obtiens :)
0
noomis Messages postés 3 Statut Membre

Ma connexion actuelle ne me permet pas de télécharger ce logiciel. D'ici 1 ou 2 semaines sa devrait être mieux. Je te recontacterai.

Merci.
0

ok, a +
0