Pane d'ordi

Stéphanie -  
yoda13 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila je voulais que quelqu'un m'aide. Explication: Depuis plusieurs mois je n'est plus du tout de mises à jour de le part de Windows Update je voulais savoir comment on fait pour les avoir de nouveau. Ensuite je n'arrive ni à m'instaler MSN Messenger ni internet explorer 5 ou supérieur. Donc je me demande que dois-je faire avec mon ordi ? Si quelqu'un à une solution à mes problèmes elles seront les bien venus.Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

yoda13 Messages postés 219 Statut Membre 24

Bonsoir, premièrement, quelle est ta configuration logicielle?
Tu es sous quel système d'exploitation?
-> Windows 2000, XP, Vista?

Ensuite, pour mettre MSN à jour, il suffit de le désinstaller et de télécharger la nouvelle version sur internet.
MSN s'appelle aujourd'hui Windows Live (Messenger), Google te permettra de te procurer la dernière version.
Voici un lien vers le site d'MSN:
https://www.skype.com/fr/

Pour internet explorer, je ne sais trop quoi te dire, il vaudrait mieux tenter de faire les mises-à-jour windows mais je ne peux t'aider sans connaître ton système d'exploitation.

En général si les mises-à-jour windows sont désactivées, il faut aller le panneau de configuration, sécurité puis activer les mises-à-jour automatiques.
Il est aussi possible de télécharger et installer manuellement les mises-à-jour en passant sur le site Windows Update en utilisant internet explorer.
Voici le site de Windows Update:
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx

Enfin, pour tout ce qui concerne la navigation internet, je ne peux que te conseiller le navigateur Mozilla Firefox.
0
Stéphanie

Merci beaucoup pour votre réponce yoda13. Mon programme est Windows XP.
Je ne peux plus du tout installer MSN Messenger car je n'est pas les mises à jour de windows update ni internet explorer, mais j'ai google chrome.
Les mises a jour sont sur mon pc automatique effectivement mais rien ne se passe je les ai programmé pour 12H et comme je l'ai dit rien ne se passe.
Je suis aller sur le site Windows Update pour tenter les mises a jour hors le site me retourner vers une autre page me dissant qu'il fallait que j'installe internet exploreur. J'ai essayer de l'installer mais mon ordi sa il ne veut pas me l'installer (POURQUOI?). Quand je vais pour l'installer un encadre s'affiche avec écrit dedans erreur. Si vous pouviez éssayez de m'aider encore un peu ça serait vraiment sympa, merci d'avance.
0
Stéphanie

Merci beaucoup pour votre réponse mais comment s'y prend t-on pour les défragmenter. Pourtant je pense que si que j'ai des mises à jour a faire et sérieuses en plus
PS: j'ai windows XP
0
untenshu

Bonjour,
une commande à inscrire dans l'invites de commandes ( démarrer > exécuter )
SFC /SNANNOW
puis à suivre les indications , cela a pour but de vérifier les fichiers Windows et de remplacer ceux qui sont de version incorrecte par une version correct de Microsoft
0

Mais de rien ^^.

Pour défragmenter, le plus simple est d'aller dans le poste de travail, de faire un clic droit sur le disque dur à traiter puis dans l'onglet outil doit se trouver l'option de défragmentation.

Pour résoudre tes problèmes généraux de mise-à-jour, tu peux essayer de vérifier les erreurs du disque (option qui doit se trouver au même endroit que j'ai indiqué pour la défragmentation) mais sache que cela demande un redémarrage après lequel une opération de vérification est effectuée en dehors d'XP et que cela prend en général beaucoup de temps.

Si cela ne résout pas tes problèmes et que tu as le disque d'installation de windows XP, essaies de l'insérer dans le lecteur pour voir s'il te propose de réparer windows.

Tiens-nous au courant, nous t'aiderons en fonction des résultats que tu rencontreras.

PS: si le site de windows upddate te demande d'installer IE c'est parce qu'il en besoin pour installer les mises-à-jour, il passe par le navigateur pour cela.
Il faut aussi savoir qu'aujourd'hui, les MAJ se font rares car le système d'exploitation est vieux même si je pense que c'est le plus stable.
Dans le pire des cas, la meilleure solution sera de formater le disque et de réinstaller tout windows mais c'est une tâche longue et fastidieuse qui peux en rebuter certains, d'autant plus qu'il faut veiller à sauvegarder ses données au préalable hors de la partition système qui sera formatée.
0
Stéphanie

Je vous remercie de votre aide. J'ai fait toute ce que vous m'avez indiquer bon c'est vrai qu'il y a eu du changement, si bien que j'ai pu m'installer internet exploreur et MSN messenger. Par conte en revenche je n'est pas le logiciel de windows xp mais sa je vais me le prendre encore une merci
0

Eh bien, heureux que cela fonctionne.
Penses à signaler ta question comme résolue et à voter pour les messages qui te paraissent les plus utiles afin de diriger les lectures de ceux qui passeront peut-être sur ce post pour un problème similaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rainure

bonsoir
pour les mises a jour defragmente le et elles reviendront au fil du temps
et peut-etre que pour le moment il n'y en a pas a faire
pour msn voir avec google il est ton ami
-3