Bts ig avec un bac sms c'est possible ???

jessyjames - Modifié par jessyjames le 29/03/2010 à 19:16
nexus59 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 18 mai 2010 à 15:25
Bonjour,

passionnée d'informatique, je souhaiterais reprendre une formation.
pour info, je viens d'avoir 30 ans et je suis une nana lol

Voilà, ma formation n'a rien mais alors rien a avoir avec l'informatique et pour cause, j'ai un bac SMS (science medico-sociale)

J'aimerais faire une bts ig en alternance.
ma question est la suivante, est-ce que je vais savoir gerer sans passer par une autre formation au prealable??

Est-ce que quelqu'un sur ce forum suit ce bts et peux me dire en fonction du programme si j'ai des chances de suivre ou pas du tout.
je rappelle que je n'ai aucune formation informatique.

La chose qui me fais peur, c'est surtout le cote entreprise car je ne sais pas si je serais operationnelle immediatement sur un poste.

Merci d'avance pour vos reponses, Jess.
A voir également:

3 réponses

Personne ne fait de bts ig ????
0
up
0
nexus59 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
18 mai 2010 à 15:25
Yop a toi femme de 30^^
Actuellement je suis en BTS IG mais a temps complé.C'est un BtS assez complexe car en premier année on fait développement(language c# php html SQL) puis Réseau(DHCP FTP etc...).Pour le développement il faut que tu sois doté d'une logique hors pair . Pour le réseau il faut avoir quelques notions d'avances sinon les tutos qui sont dispos sur le net sont là pour aider son prochain.

Je lis que t'as fais un BAC SMS...je ne pense pas qu'il prenne dans cette section...
Ils prennent en BAC PRO MRIM STG STI BAC S puis d'autres bac...
0