Insérez une image dans un Cadre CSS + Texte

Fermé
miketeg Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 29 mars 2010 à 19:06
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 6 avril 2010 à 17:28
Bonjour,

Je débute en CSS. J'ai fait le design de mon site en photoshop (maquette).

Voir l'exemple ici : http://www.mystikweb.org/bassboom/maquette3.jpg

J'ai réussi à placer mon header. Par contre, je ne suis pas capable d'insérer l'image de ma zone de texte ainsi que les boutons sur celle-ci. Je veux garder le design tel quel (le carré noir aux coins arondi avec la ligne bleu). Lorsque je réussi à joindre mon image dans un cadre, je suis incapable d'écrire dessus et dès que je l'allonge tout décale et ce n'est pas très jolie.

Il est a noter que ce carré sera porté à être allonger dépendent du texte qui y sera présent.

Comment faire donc pour insérer cet élément avec comme possibilité d'ajouter du texte sur celui-ci et mes boutons?

Si je ne suis pas clair, laissez le moi savoir, j'essaierai de l'être davantage.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
29 mars 2010 à 20:47
Il faut faire un cadre (un div) global centré (si il est de taille fixe, avec un margin:auto ça se fait très facilement) et mettre dans ce div global le menu et le texte.
C'est plutôt basique comme disposition.
Voir ici comme exemple de gabarit à adapter :
http://www.alsacreations.com/static/gabarits/modele03.html
2
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
29 mars 2010 à 20:12
Vous parlez bien de votre menu accueil produit etc ?
Voir ici pour le code html + CSS :
http://css.mammouthland.net/menu-horizontal-en-css.php
0