Mise en forme avec CSS
abbkr
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre -
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre -
bsr,je voudrais faire la mise en forme(par exemple les lignes paires en bleu et les lignes impaires en vert)d'un tableau que me génère une page PHP de ma base de données.
Malheureusement je n'y arrive pas encore.j'ai essayé le code suivant mais sans succès:
Dans la boucle mysql_...() j'ai mis:
$pair = false;
if ($pair)
echo "<tr class=couleur><td>$nom</td>","<td>$prenom</td>","<td>$pays</td></tr>";
else
{ echo"<tr><td>$nom</td>","<td>$prenom</td>","<td>$pays</td><br></tr>";
$pair = !$pair; }
Où couleur est une classe définie dans la balise <TR> et désignant la couleur à appliquer à la ligne
Quelqu'un voudrait-il bien m'aider?Merci!
Malheureusement je n'y arrive pas encore.j'ai essayé le code suivant mais sans succès:
Dans la boucle mysql_...() j'ai mis:
$pair = false;
if ($pair)
echo "<tr class=couleur><td>$nom</td>","<td>$prenom</td>","<td>$pays</td></tr>";
else
{ echo"<tr><td>$nom</td>","<td>$prenom</td>","<td>$pays</td><br></tr>";
$pair = !$pair; }
Où couleur est une classe définie dans la balise <TR> et désignant la couleur à appliquer à la ligne
Quelqu'un voudrait-il bien m'aider?Merci!
A voir également:
- Mise en forme avec CSS
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
2 réponses
Salut, voici se que je fais pour mes pages :
le
doit être en dehors de la boucle.
ensuite tu fais un
tu peux l'adapter facilement pour toi.
$i = 1;
$i++;
if($i%2){
$bg = "#666666";
}else{
$bg = "#333333";
}
le
$i = 1;
doit être en dehors de la boucle.
ensuite tu fais un
<tr bgcolor="<?php echo $bg; ?>">
tu peux l'adapter facilement pour toi.
Salut !
Je vois ceci, au début : <tr class=couleur>
Il faut utiliser : <tr class="couleur"> (avec des "" pour le HTML). Comme le PHP risque de ne pas aimer ça, tu ajoutes des backslash :<tr class=\"couleur\">.
Si ce code là marche, il ne te suffit plus que de rajouter le CSS :
Je vois ceci, au début : <tr class=couleur>
Il faut utiliser : <tr class="couleur"> (avec des "" pour le HTML). Comme le PHP risque de ne pas aimer ça, tu ajoutes des backslash :<tr class=\"couleur\">.
Si ce code là marche, il ne te suffit plus que de rajouter le CSS :
.couleur {
background-color: #60a0ff;
}
bsr hollandais volant.J'ai suivi les conseils que vous m'avez donné (<tr class=\"couleur\"> et .couleur {
background-color: #60a0ff; } ) mais malheureusement mon probleme n'est pas encore resolu.Mes affichages se font toujours sans la mise en forme souhaitée.y aurait-il autre chose que je pourrait essayer?merci
background-color: #60a0ff; } ) mais malheureusement mon probleme n'est pas encore resolu.Mes affichages se font toujours sans la mise en forme souhaitée.y aurait-il autre chose que je pourrait essayer?merci