Incompatibilité matériel intel/ATI solutions?

tontz Messages postés 10 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté une question concernant mon matériel il y a très peu de temps. J'ai acheté un DELL 1558, avec un processeur i7 720QM et une carte graphique ATI HD5470.
Il m'est impossible de lancer le logiciel pilote pour la technologie turbo boost d'intel.
En appelant le service technique de DELL, ils m'ont dit que le problème était récurrent et qu'il devait y avoir une incompatibilité entre cette technologie et le modèle de carte graphique.
J'attends en fait vos réponses concernant ma question suivante:
Pensez-vous que cette incompatibilité matériel peut être résolue par des updates que DELL peut faire?
Où cette incompatibilité est de taille et il vaut mieux assurer en se faisant rembourser le PC portable et en changeant car impossible de résoudre un tel problème?

Par avance je vous remercie.

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 078

"Turbo boost" est une fonction d'overclocking auto........à quoi cela peux-t-il bien servir sur un portable ?

Bref, je ne vois pas de raison d'une incompatibilité entre ce "soft" et le processeur graphique. Quoi qu'il en soit, de base, turbo boost fonctionne sans adjonction de logiciel, c'est implémanté dans le CPU, le soft est là pour visualiser son fonctionnement, c'est donc foncierement inutile. il faut vérifier avec CPUZ si c'est opérationnel, à mon avis, oui, cela ce traduit par des montés de fréquence supérieur à la fréquence de base quand le CPU est fortement sollicité.

Je ne vois là aucune raison de renvoyer le PC, de toute façon, c'est sans doute sans une chance de succès de se faire rembourser pour une cause si futile.

A++

Bonjour chez vous
0
tontz Messages postés 10 Statut Membre

Voici l'emplacement du pilote: Bus PCI 0, périphérique 31, fonction 6

Bah avec CPUZ j'a vérifié et cela ne monte jamais au dessus de la fréquence de base quand le CPU est fortement sollicité...
De plus sur mon portable, cela me permet lorsque je fais de la production musique sur logiciel, d'avoir un meilleur traitement CPU.

A quoi servirait donc le logiciel/driver. Si tu veux besoin plus de renseignements concernant le pilote, n'hésites pas à demander. Car la moi je suis un peu perdu au regard de l'utilité d'un logiciel...
Merci en tout cas
0
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 078

Je confirme ce que je disais plus haut, c'est activé d'office via le bios, donc implémanté dans le CPU.
Le "turbo boost monitor", qui est le logiciel associé, n'est là que pour visualiser le fonctionnement :
https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html
Pour faire simple, c'est un monitoring, il ne sert à rien.
0
tontz Messages postés 10 Statut Membre

Je suis ok avec toi pour le turbo boost monitor. Néanmoins, ne peut-il pas être activé mais pas fonctionner? A quoi me servirait donc un pilote logiciel (autre que le monitor) le concernant?
Merci encore pour ton temps
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu, le turbo boost ne se met en marche que lorsqu'un seuls ou deux ou trois des 4 coeurs sont sollicités. En gros si tu essaye de voir quelque chose en utilisant un logiciel qui vas venir sollicité les 4 coeurs de ton procos... bas tu verra rien;
Sont activation correspond à des schémas spécifiques. L'idée est de toujours garder la même enveloppe thermique. (un coeur à 90W ou deux coeurs à 45W ou 3 coeurs à 30W ou quatre coeurs à 22.5W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 078

Pas mieux que borisdu.

Néanmoins, ne peut-il pas être activé mais pas fonctionner?

Avec un CPU comme le tient, je ne suis même pas sur que tu t'en rendrais compte, il déjà difficile à mettre à genoux, donc pas d'inquiètude, quand à savoir s'il est opérationnel ou pas, là franchement, je ne sais comment le vérifier...
Sauf à lancer un bench qui va saturer les coeurs et à surveiller les fréquences avec CPUZ

A++
0