L'écran de mon ordi portable devient noir

Fermé
sud.essonne - 29 mars 2010 à 08:32
 Sarrasin - 1 févr. 2011 à 11:16
bonjour,

j'ai un ordi potable ACER qui au bout de quelques minutes devient noir, et se rallume si je bouge l'écran. l'écran s'éteint mais je peux continuer de voir par transparence , l'écran réagit à la souris, l'ordi n'est pas bloqué mais impossible de travailler car il y est sombre.

L'ordinateur à 2 ans, je trouve cela récent pour un ordinateur de tomber en panne.

pourriez vous me donner une solution ?

Merci.


A voir également:

2 réponses

cliquer sur la touche fn + F7, avec mon portable Tulip j'utilise ses deux touches
0
Bonjour
Certainement un faux contact sur l'alimentation du rétro-éclairage.
Connecteur déplacé ou fil coupé.
Si tu es un peu bricoleur et soigneux, tu dois peut-être pouvoir le réparer toi même, sinon c'est le réparateur.
0
sud.essonne
29 mars 2010 à 09:50
je ne suis pas du tout bricoleuse, et je vois déja la tête du vendeur qui va me voir arriver
"ma petite dame il y en a pour .... euros "
pour un portable acheté il y a peine 2 ans , 995 euros je suis un peu dégoutée.
0
Tu n'as pas dans ton entourage quelqu'un qui pourrait y jeter un coup d'oeil ?
Je ne pense pas que ce soit très grave, je penche bien pour un connecteur mal raccordé au niveau de la charnière.
Quel est la référence complète de ton PC ? ( certainement inscrite au dos)
0
sud.essonne
29 mars 2010 à 10:33
eh non ! personne dans l'informatique autour de moi.
je regarderais ce soir la reference de mon ordi car je suis au travail en ce moment.
mais j'ai vraiment l'impression que cela vient effectivement de la nappe ou d'un faux contact. car en bougeant d'un centimetre l'ecran en avant ou en arriere, la luminosité revient, mais quelque fois cela ne revient pas, alors je ferme le capot et je l'ouvre et la cela revient.
0
Bonjour, J'ai un Ordinateur Portable ( Hp compaq nc6000 ) , j'ai un petit problème quand je le bouge a peine l'ordinateur continu de tourner mais l'écran et tous noir puis il s'éteint et il faut que j'appuie sur le processeur et je le relance puis la il se redémarre correctement . Je pense que sa vien de mon Processeur . AIDEZ MOI SVP !!
0