Choisir et installer un serveur .
Fermé
spiboat
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
-
28 mars 2010 à 21:54
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 29 mars 2010 à 23:12
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 29 mars 2010 à 23:12
Bonjour à tous,
J'envisage de mettre en place un serveur dans mon entreprise, le but étant de donner un accès extérieur à mes partenaire et de créer une base de données consultable via internet.
Je possède aussi un site e-commerce et je voudrais savoir s'il serait pertinent de le rapatrier sur ce serveur.
D'autre par quel type de matériel serait le mieux adapté et quel budget approximatif serait à prévoir ??
Merci de vos conseils.
J'envisage de mettre en place un serveur dans mon entreprise, le but étant de donner un accès extérieur à mes partenaire et de créer une base de données consultable via internet.
Je possède aussi un site e-commerce et je voudrais savoir s'il serait pertinent de le rapatrier sur ce serveur.
D'autre par quel type de matériel serait le mieux adapté et quel budget approximatif serait à prévoir ??
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Choisir et installer un serveur .
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Changer serveur dns - Guide
3 réponses
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
29 mars 2010 à 20:56
29 mars 2010 à 20:56
Un simple PC sous forme de tour suffira.
Inutile d'avoir une bonne carte-graphique.
De la RAM, on bon CPU et autant d'espace que nécessaire suffira.
Pour la partie logiciel, je te conseil Linux (Debian) et Apache.
Inutile d'avoir une bonne carte-graphique.
De la RAM, on bon CPU et autant d'espace que nécessaire suffira.
Pour la partie logiciel, je te conseil Linux (Debian) et Apache.
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
112
29 mars 2010 à 22:20
29 mars 2010 à 22:20
Linux en version Server !
( Documentation sur leur site. )
Budget :
- Consommation électrique.
- Fibre - Câble Ethernet tressé.
- Comme dit F16 : RAM et Espace.
- Pourquoi pas : un générateur de secours, pour les pannes électriques. ;)
( Documentation sur leur site. )
Budget :
- Consommation électrique.
- Fibre - Câble Ethernet tressé.
- Comme dit F16 : RAM et Espace.
- Pourquoi pas : un générateur de secours, pour les pannes électriques. ;)
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
Modifié par avion-f16 le 29/03/2010 à 22:49
Modifié par avion-f16 le 29/03/2010 à 22:49
« Linux en version Server ! »Des Linux il y en a beaucoup, et il n'y a pas de version "server" pour toutes les distributions (comme Debian, par exemple : tu l'installes de base et après à toi d'installer l'interface graphique si besoin) :-))
« Pourquoi pas : un générateur de secours, pour les pannes électriques. ;) »Oui, et aussi un système anti-incendie, des détecteurs de mouvement, porte blindée, robots armés, ... ;)
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
spiboat
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
1
29 mars 2010 à 23:02
29 mars 2010 à 23:02
Oui, et aussi un système anti-incendie, des détecteurs de mouvement, porte blindée, robots armés, ... ;)
Pour la détection incendie,l' anti intrusion et les portes blindées, pas de soucis ( j'en vends )
Pour les robots armés merci de prévoir un délai!!
Plus sérieusement, merci de votre aide, comme vous le voyez, je ne suis pas un expert en informatique.
Pour la détection incendie,l' anti intrusion et les portes blindées, pas de soucis ( j'en vends )
Pour les robots armés merci de prévoir un délai!!
Plus sérieusement, merci de votre aide, comme vous le voyez, je ne suis pas un expert en informatique.
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
112
29 mars 2010 à 23:12
29 mars 2010 à 23:12
J'aime beaucoup ton humour F16, j'ai souris, pas beaucoup mais quand même un peu. ( rire ! )
En fait ma remarque était qu'un serveur à 10% du temps éteint, je vois pas l'intérêt.
En tout cas, il est préférable que tu sois dans un endroit bien couvert par internet, car mettre un serveur sur du 2Mb, c'est pas top !
En fait ma remarque était qu'un serveur à 10% du temps éteint, je vois pas l'intérêt.
En tout cas, il est préférable que tu sois dans un endroit bien couvert par internet, car mettre un serveur sur du 2Mb, c'est pas top !
29 mars 2010 à 21:41
Un PC sous Linux permet il de se connecter à distance avec une configuration sous Windows et quelles sont les fonctions de Debian et Apache??