Formatage windows XP et disque SATA

Résolu/Fermé
fourmyr - 28 mars 2010 à 20:45
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 - 28 mars 2010 à 23:40
Bonjour,

J'ai tenté de formater mon pc avec le disque de windows XP mais il me dit qu'aucun disque dur installé n'a été détecté sur le disque dur, et ceci MÊME si j'installe les pilotes du DD depuis la disquette...
J'ai voulu utiliser la fonction FDISK et supprimer et recréer des partitions, aucun problème pour la partition principale et pour la formater, mais il refuse de me supprimer la partition étendue sous prétexte qu'il y a des lecteurs logiques, mais lorsque je mets supprimer les lecteurs logiques il me dit qu'il y en a pas!

Qqn a une solution????
A voir également:

1 réponse

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
28 mars 2010 à 21:05
A tu bien fait comme suit :

--> Il faut que tu mette le cd de windows xp...

--> Une fois tous les fichier extrais, il va te demander si tu veut installer xp ou le reparer ou qutter linstallation....

--> A ce moment la tape sur la lettre demander qui je pense et R (pour selectioner reparer)....

--> IL te demandera si tu veu continuer Tape sur la letre demander qui et O...pour oui ou Y pour Yes (tous depend de l'ordinateur)....

De suite une fois fait il te demandera le mot de passe du supert utilisateur ni prend pas garde et tape sur enter san mettre de mot de passe (sil sa ne marche pas quand tu le fait sans mettre de mot de passe, alor met celui de ta session windows)...

--> Une fois fait normalemant tu devrai tomber sur l'invit de commande...

--> Regarde si tu peux ecrire ce que tu veut...

SI c'est le cas ecrit ceci

format c:
Noublie pas l'espace et les deux point:

--> Confirme avec la lettre O ou Y tous depend comme ecrit plus haut.....

Et le formatage commencera...
Cela risquerai de prendre un moment ne tkt pas c'est normale ,,... meme si il reste bloquer sur un certain pourcentage pendant un moment laisse le travailler.....

Et voila ton disque sera formater....
Tu n'aura plus qua installer xp avec ton cd d'install en rebootan une fois le formatage fini a 100%

Ou a installer un autre OS de ton choix....
0
j'avais déjà fait un format c: mais ça n'avait rien changé au fait que ni dans l'installation, ni dans la réparation, il ne détectait le HD.
Mais finalement j'ai trouvé, j'avais simplement oublié une disquette de pilotes pour le SATA... donc j'ai installé tous les pilotes possibles et il a reconnu mon HD et j'ai pu supprimer et recréer mes partitions!
Et là, j'attends le formatage depuis le prog d'installation... youpi!
Merci quand même!
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
28 mars 2010 à 23:40
derien bonne soirer a toi ;-)
0