Probleme mail: comment se débarraser dun spam

Fermé
tetanie - 28 mars 2010 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 19:35
bonsoir,
je vous écris car je ne sais pas quoi faire de ce mail.
Ma mère l'a déjà recu deux fois.
"Cher(e) Membre,

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Yahoo, Yahoo serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n'est pas totalement rempli votre compte sera être suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.
Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Yahoo Mail
Nom:................................................... Prénom:.......................................
Yahoo! ID:.........................................Adresse Yahoo:.................................
Mot de Passe:...................................................
INFORMATIONS
Genre:..........................................Pays:..................................... Occupation:...................................
"
Je lui ai dis de le mettre en courrier indisérable car yahoo ne passerait pas comme ca.On demande pas par mail de telles informations. En plus, je sais que cest une arnaque car les emetteurs de ce message ont changé les deux fois : dabord alerteorange et ensuite mairieclermontsaves. Le soucis cest que ma mère n'a jamais contacté la mairie de clermont saves.
ESt ce qu'il existe une solution plus radicale que le spam pour stopper l'envoi de ce message qui est pas sympathique..
Merci pour votre aide et conseils
A voir également:

4 réponses

Narziss Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 3
28 mars 2010 à 19:43
tu peux bloquer l'expéditeur tout simplement
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
28 mars 2010 à 19:44
Salut,
en effet il ne faut pas répondre à ce genre de messages ni se faire de souci, car toutes les infos qu'ils te donneront sont fausses.
Pour bloquer ce genre de mails, en fonction du logiciel que tu utilises pour lire tes messages, il doit y avoir une liste noire, sinon utilise un antispam
0
Narziss : cest tres difficile de bloquer l'expéditeur quand celui ci change d'identité à chaque fois
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:35
Bonjour,

Avant de jeter ce spam, ce qu'il faut faire sans y répondre bien entendu, signalez le à Signal-Spam
https://www.signal-spam.fr/
Cet organisme réuni les infos des plaignants pour trouver les auteurs de ce genre de spam et les poursuivre en justice.

Cordialement
0