Vista démarrage impossible

Fermé
alaine - 28 mars 2010 à 19:11
 alaine - 3 avril 2010 à 19:51
Bonjour,

J'ai achetée il y a pas longtemps un pc vaio tournant sous vista. Oui grave erreur, je sais! Moi qui pensais attendre quelques mois et changer de système, mais windows m'a prise au dépourvue.

Voilà, mon pc va bien, mais le système d'exploitation vista ne va plus. Après tout les problèmes que comporte vista, le démarrage de mon ordi ne va plus.

Impossible de le redémarrer en mode sans échec! Là il tourne depuis 1h sous "réparation du démarrage" "tentative de réparations" (écran bleu/vert fenetre "outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système).

Bref, je ne possède pas de CD d'installation car le prog se trouve sur mon disque dur.

So, besoin d'aide! Mais j'aimerai bien ne pas endommager mes fichiers.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

gynux Messages postés 64 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 6
28 mars 2010 à 19:17
Bonjour,
J'ai eu le même souci sous xp il y a peu et tous simplement dans invite commande j'ai taper chkdsk /f/r plus nom du volume exemple chkdsk c: /f/r
Par contre j'ai eu le temps de manger c'est un peu long mais sa a marché.
Donc essaye de démarrer dans les invite commande.
0
j'essaye d'entre dans "invite commande" mais en vain. :( as-tu une autre alternative pour ça?
merci
0
gynux Messages postés 64 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 6
29 mars 2010 à 18:06
si tu a un cd de Windows xp ou 98 boot dessus puits va dans réparer Windows pour le cd de XP et pour 98 vas dans le DOS si mes souvenir sont bon car sa fait longtemps que j'ai pas installé Windows marre des bug.et tape la commande ; pour 98 oubli pas qui créer un disque virtuel alors ton si disque et c avec le disque virtuelle il peu être d par exemple utilise la commande dir pour vérifier.
Bon courage
0
huos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 20:01
Merci à toi. Je vais trouver un CD xp. Ce dernier me semble plus sure que vista.
Toujours des problèmes avec window. Je songeais à installer ubuntu.
mais bon chaque chose en son temps.

Merci encore de m'avoir aidée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 mars 2010 à 19:08
Mais il n'y a pas de quoi une communauté sert à ça tu découvrira cela avec linux mais ceci dit c'est un excellent choix ubuntu.
Espèrent que tu puisse sauvegarder tes données.
Tien moi au jus. ;)
0
oui, je dois prendre le temps, je suis en plein télécharg* mais comme ma connexion varie, je dois être patiente :D

Oui pour mes données, j'espère!!! A bientôt

Sou
0