Mac adress invalid in both ...
Ero Sennin
Messages postés
39
Statut
Membre
-
jdut Messages postés 383 Statut Membre -
jdut Messages postés 383 Statut Membre -
Voilà la message que j'ai au démarrage de Windows.
"MAC ADDRESS ARE INVALID IN BOTH CMOS AND DMI"
A ce moment là, je dois appuyer sur F1 pour démarrer mon pc.
Si ce n'était que çà, çà ne poserai pas de soucis. Malheureusement, ce problème m'empêche d'utiliser internet.
Comme Google est mon ami, j'ai entrepris des recherches.
Pour ce problème en particulier, on m'a donné 2 solutions.
Tout d'abord aller dans le REGEDIT et au niveau du dossier spécifique remettre ma mac adress d'origine.
L'explication :
"change ta MAC adress manuellement.
Le mieux serait de remettre la même que celle d'origine (généralement sur une etiquette collée sur la CM, ou sur la boite éventuellement).
Pour la changer, voici la marche à suivre :
REGEDIT > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\
dans cette branche tu auras plusieurs sous branches labellisées 0001, 0002, 0003, etc....
Trouve celle qui correspond à ta carte réseau.
Crée une valeur CHAINE (clic droit sur le 000X > Nouvelle > Valeur Chaine) que tu vas nommer "NetworkAddress"
En valeur tu rentres l'adresse mac, sans tirer ni rien (pour rappel une adresse MAC est composée de 6 groupes de 2 HEX) ex '00AE2F60781A'
Redémarre ensuite ta carte réseau : Panneau de config > Connexion réseau > clic droit dessus puis 'Desactiver' > clic droit puis 'Activer'
Confirme le changement de mac en utilisant la commande 'getmac' dans un invite de commande (Démarrer > Executer > CMD)"
Le résultat :
Je ne peux pas aller jusqu'à la fin, en effet, si je désactive ma carte réseau : Blue Screen.
J'ai donc préférer abandonner cette solution.
Je continue mes investigations et là je trouve une autre solution, la disquette bootable.
J'ai encore un lecteur de disquette, "c'est un BINGO" comme dirait l'autre.
L'explication :
"How to Write MAC address of your motherboard.
1. Create a bootable system floppy disk.
2. Download MM.zip and unzip MA, MAC.EXE, and MM.BAT to the floppy disk.
3. Use notepad to open MA file in the Windows OS.
4. Find the MAC address sticker on the motherboard and replace the MAC address in the MA file.
5. Boot the system from the floppy disk, run MM (A:\mm <Enter>) to write the MAC address.
6. To read the MAC address from the motherboard, run A:\mac r<Enter>"
Le résultat :
Mon lecteur disquette, malgré qu'il soit reconnu dans le BIOS, que je puisse booter sur une disquette, n'apparait pas dans le poste de travail.
Là aussi, je l'ai désinstallé, réinstallé, j'ai maintes fois revérifié son fonctionnement dans le gestionnaire de périphériques, rien n'y fait.
La solution qu'il me reste c'est de créer une clé usb bootable, mais étant donné que je ne suis pas sur du résultat et que je n'ai sous la main qu'une clé 32Go pour le boulot, j'ai préféré poser ma(mes) question(s) avant.
Avez vous d'autres solution pour mon soucis d'adresse MAC ?
Si non, avez vous d'autres solutions pour mon soucis de lecteur de disquette ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Mac address invalid
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
3 réponses
salut
j'ai deja eu le même probleme que toi au boot d'une carte mere Asrock suite à un flash qui s'était pourant deroulé normalement ....
Ne perds pas ton temps avec la 1ere solution : elle est bidon ....
on parle de l'adresse mac de ta carte réseau qui est inscrite dans l eprom du bios .
Concernant la deuxieme méthode ; je l'ai essayé sans succés et pour cause ... elle ne fonctionne pas pour toutes les cartes réseaux ..... ( probleme de chipset )
Bref , soit tu t'achetes une carte réseau sur port pci , soit tu changes de carte mere
ps : tu peux eventuellement tenter un flashage du bios mais pour avoir essayé toutes les versions de bios pour ma carte mere defectueuse , ca n'a pas fonctionné pour moi
Cdlt , Jérôme
j'ai deja eu le même probleme que toi au boot d'une carte mere Asrock suite à un flash qui s'était pourant deroulé normalement ....
Ne perds pas ton temps avec la 1ere solution : elle est bidon ....
on parle de l'adresse mac de ta carte réseau qui est inscrite dans l eprom du bios .
Concernant la deuxieme méthode ; je l'ai essayé sans succés et pour cause ... elle ne fonctionne pas pour toutes les cartes réseaux ..... ( probleme de chipset )
Bref , soit tu t'achetes une carte réseau sur port pci , soit tu changes de carte mere
ps : tu peux eventuellement tenter un flashage du bios mais pour avoir essayé toutes les versions de bios pour ma carte mere defectueuse , ca n'a pas fonctionné pour moi
Cdlt , Jérôme