Recherche personne aimant écrire : Allopass !

Amnesique - 28 mars 2010 à 14:40
 Amnesique - 28 mars 2010 à 15:31
Bonjour à tous !
Je bosse sur un site en solo : Une histoire virtuelle, ou le joueur fais des chois, qui modifie son histoire :
Il arrive devant une intersection :
Il prend à droite, ou à gauche,
D'autres choix se débloquent alors ... Et une histoire personnalisée en fonction de ses choix se fait alors !

Comme je suis seul pour faire le site, je recherche des gens qui aiment écrire, inventer des scénarios, et qui peuvent m'envoyer : Textes, idées, scénarios par email, les meilleirs recevront des allopass (gratuit évidemment ...).

Le thème du site : Un univers Apocalyptico-Zombies, dans lequel un virus se propage, transforme les humains en zombies qui contaminent les autres par morsure. Le but du joueur : Survivre dans cet univers !

Le héros n'a pas de profil prédéfinit, le joueur le choisirat ou le fera sur mesure, ni de lieu ... J'ai un texte d'introduction déjà fait !

Pour ceux intéréssés contactez-moi par mail !

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

AkatsuKiller Messages postés 148 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 44
28 mars 2010 à 15:02
Intéressant même si tu restes un peu vague sur la "maladie" dans la 2e partie (avantage ou désavantage personnellement je préfèrerais avoir plus de précisions).

Ensuite à ce que j'ai cru comprendre, l'histoire ne se déroulerait pas à échelle mondiale, pourtant dans la logique une épidémie se propage un peu partout.
L'idéal serait de faire croire au joueur que ses choix influeront sur l'échelle planétaire plus tard dans son avancée du jeu.

Dès le début tu as parlé de maladie tout ça, directement j'ai pensé aux "zombies" mais en relisant tu ne donnes aucune indication sur ce que le joueur affronte.

Enfin, je n'ai pas compris le concept. Est-ce un jeu ? Si oui pourquoi tant d'écriture.
Merci de me rééxpliquer le concept =)
1
AkatsuKiller Messages postés 148 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 44
28 mars 2010 à 14:42
Il faudrait peut-être cadrer un décor tout ça pour cibler un peu et pas inventer en freestyle =)
0
Justement, j'ai un texte d'introduction qui a été fait ...
L'époque : Epoque moderne : 21ème siècle ... Nos jours quoi !

Le lieux : Une grande ville de préférence, je comptais ne pas vraiment le mentionner ... Car ça importe peu !

Le joueur se trouve dans une grande ville, au début de la propagation de l'épidémie...

Voici mon texte d'intro :

Si vous lisez ces lignes, c'est qu'il reste encore de l'espoir, peut être infime, mais il est là, et c'est la chose la plus importante. Si vous comprenez ces lignes, c'est que vous n'êtes pas l'un d'entre eux, vous êtes ... vivant. Vous avez réussi à ... survivre. Cet espoir, c'est vous. J'espère seulement qu'il ne sera pas réduis en cendre.
Vous vous demandez sans doute qui je suis, qui a pris le temps d'écrire soigneusement ces lignes que vous parcourez en ce moment même. Cela n'a plus d'importance maintenant, ce qui compte, c'est que vous puissiez les lire. Que vous puissiez savoir comment tout cela s'est déroulé depuis le début, que vous ayez les explications que vous avez toujours attendues. Que vous sachiez, comment tout à commencé, comment l'Epidémie est apparue et, comment elle s'est répandue.
L'humanité, le monde tel que nous le connaissons, n'est plus. Un univers de désolation, de chaos, de destruction, de survie perpétuelle l'a remplacé. A l'aube du 21ème siècle, l'humanité vivait, insoucieuse, se développant de plus en plus, exploitant le monde l'entourant. Personne ne se doutait un seul instant que ce monde, cette société si imparfaite pouvait voler en éclats.
Tout ça est arrivé tellement vite, personne n'a eu le temps de réagir, malgré l'avancée technologique humaine, rien n'avait été créé pour faire face à ce cataclysme. Tout est confus, mais quelques témoignages permettent de retracer la propagation de ce fléau.
Tout commença par l'Emergence. La phase la plus dure pour nous tous, même si ce nous, n'inclue plus beaucoup de personnes aujourd'hui. Les premiers événements parurent anodins aux yeux des autorités compétentes, mais elles furent bientôt dépassées par l'ampleur de cet événement.
L'émergence, fit sa sinistre apparition un Lundi. Le temps n'est plus important mais c'est une date, que personne, en vie, ne peut oublier. Le lundi, le jour où tout le monde retourne travailler, recommencer la monotonie quotidienne.
Les premiers touchés furent les citadins, leur concentration en nombre, fût un triste désavantage, entrainant un nombre de morts incalculable, et accélérant la propagation de l'épidémie. Les premiers phénomènes inexplicables apparurent dès la matinée. L'heure exacte importe peu, mais les conséquences quelques heures plus tard serait abominables.
On aurait pu croire que les foyers infectieux étaient juste localisés, mais ce qu'on ignorait à ce moment, c'était qu'ils étaient répandus dans tous le pays. La panique fut générale et le chaos maître. Tout le monde, fût confronté à sa manière à l'émergence.
Choix, sacrifices, survie, furent les premiers éléments de ce qu'on appela l'exil.

Ca peut aider je pense ! ...
0
Je m'exprime mal desfois et laisse des zones d'ombre alors je vais tout éclaircir :D ... !

En fait la maladie : c'est un peu un prétexte pour l'apparition des : zombies ... Il y a plein de causes bidons revues et revues dans les films :
- Chute de météorites
- Fuite de centrales radioactives
- Maladie
- Virus
- Viande contaminée
- Armée

Donc, moi en gros, je voudrai laisser au joueur le flou de savoir d'ou c'est issu ! Tout ce qu'il saura, c'est ce que les personnages qu'il rencontrera sauront, ce sera donc vague et donc à lui de se faire une idée précise sur la chose !

L'histoire va se dérouler à l'échelle mondiale, c'est juste qu'on va suivre comme personnage principal que le joueur incarnera : Un personnage, donc dans un pays , même si bien sûr c'est un cataclysme planétaire !

Et bien sûr, c'est un jeu parlant de "zombies" mais je ne voulais pas écrire le mot dès l'introduction, sinon le joueur saurait tout de suite ce dont il a affaire !
Ce sont des humains, infectés, morts, dont un virus aurait réactivé les cellules mortes, les poussant à se relever et à contaminer les survivants. Ils n'ont pas de "superpouvoirs", ils ne courrent pas contrairement aux idées courantes sur les zombies, ils se content de marcher, et d'avancer inlassablement vers leur proie.

Qui dit 6 milliards d'habitants, dit 6 milliards de zombies potentiels, dont la plus grosse menace pour l'homme, c'est lui même !

On va dire que c'est un "jeu" ...

C'est on pourrait dire : Une histoire dont on est le héros, en gros c'est comme si tu lisais un livre, sauf que cette fois, au moment ou le héros fait une action, c'est toi qui la décide en fonction de ce qu'on te propose ! Tu peux foncer vers les zombies pour les tuer, ou tu peux tout simplement fuir, c'est une : Histoire virtuelle, dont il faut de l'écriture, des textes et un scénario !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mars 2010 à 15:25
J'aime l'idée qu'on ne sache pas d'où vient le virus mais quel est le but du personnage alors ? Tuer tous les zombies qu'il rencontre et alors ?

"Ce sont des humains, infectés, morts, dont un virus aurait réactivé les cellules mortes, les poussant à se relever et à contaminer les survivants.
Qui dit 6 milliards d'habitants, dit 6 milliards de zombies potentiels, dont la plus grosse menace pour l'homme, c'est lui même ! "

<< Je pense que tu voulais dire que seuls les humains vivants peuvent se transformer ?

J'ai compris le concept mais ça me paraît un peu long et fastidieux à réaliser. Le scénario est déjà lancé mais toi tu veux faire entre une histoire et un jeu tels que celui ci :
http://www.hordes.fr

Enfin bon ça me paraît trop compliqué et justement pas assez original, j'aurais aimé bossé dessus mais c'est trop vague encore.
Si tu trouves des personnes pour participer à ce projet je serai ravie de t'aider =)
++++
0
... Le but du personnage ?... La survie tout simplement, donner un but à sa vie, voir comment, après la destruction de cette société, des gens peuvent résister !
De voir l'issue de l'histoire ! L'avenir de l'humanité ?

Je voulais dire que le pire ennemis de l'homme est lui même : les zombies sont quelque part des reliques humaines !

J'ai déjà joué à Hordes ... Ce n'est pas semblable non ! Et la réalisation, elle est en cours, j'ai un site que je suis en train de faire seul et qui avance bien ... !

Hordes c'est un peu plus RPG, alors que mon projet, c'est pas vraiment un jeu comme celui là
A titre de comparaison : www.survivetheoutbreak.com/

Même principe mais sous format vidéo (Terminé en 15 minutes dont un peu court !)

Trop vague ?... J'ai un site pourtant, la seule chose vague, c'est le scénario à mettre au point, c'est pour ça que je veux de l'aide ;)
0
J'ai la planche du premier scénario en cours
0