Je suis nulle en "numérique" ...

Fermé
solpauale Messages postés 572 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 28 mars 2010 à 10:39
solpauale Messages postés 572 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 28 mars 2010 à 21:14
Je voudrais faire mettre à jour mon installation télé plus que basique mais je n'y comprends rien (question de génération ??). J'ai la possibilité de mettre la télé par internet ou la télé "normale" par TNT. Mais quels sont les avantages et inconvénients de chacun (sachant que je ne suis pas une "passionnée" de la télé).
Par internet j'ai peur des coupures répétées, des débits irréguliers, et s'il j'ai un problème je me retrouve sans téléphone, sans télé et sans ordi ??
D'autre part, entre TNT et internet, qu'elle est l'option qui demande le moins d'installations de cables, fils, décodeurs et autres "encombrants" (pour un tout petit 2 pièces).
Merci de votre aide et surtout de votre patience pour m'expliquer simplement.
A voir également:

3 réponses

les 18 chaines gratuites de la TNT, via la TNT ( Tv Numerique Terrestre), c'est de la reception gratuite comme via la TV satellite, Fransat ou Tntsat, dans tous les cas avec l'achat d'une antenne appropriée personnelle.

la TV sur IP ( protocole internet ADSL) c est sur la base d'un abonnement + box, mais là sans frais d'antenne perso, il faut quand même et toujours une laison filaire jusqu'au televiseur.

Il existe encore en zone urbaine la TV par cable avec frais de raccordements et d'entretien.

Toutes les formes de tele sont normales, mais 43 % des foyers prefèrent recevoir la télé par le biais de la TNT, devant la TV par satellite 30 %.
1
Bonjour,
pour la question " télé normale " c'est- à - dire : chaînes principales + à peu près la même quantité en plus ( six chaînes supplémentaires )
pour la télévision par web tu auras les chaînes principales + quelques chaînes de la TNT + chaînes étrangères ' il faut vraiment être directement intéressés pour vouloir une chaine en turc , arabe , italienne , US ou autres ! le mal du pays ;-)
en espérant t'avoir " éclairé " un peu . Bonne journée et bon surf !
0
solpauale Messages postés 572 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 5
28 mars 2010 à 21:14
Merci pour vos réponses.
J'ai cru comprendre que pour l'encombrement (fils et autre) ça sera à peu près équivalent et pour ce qui est des chaînes les 18 me suffiraient (on m'en propose 100 chez Orange mais comme vous le précisez beaucoup ne me serviront à rien !)
Je crois que le plus sûr pour mes trop faibles capacités sera de choisir une installation TNT par mon technicien en qui j'ai parfaitement et depuis longtemps confiance. Si j'ai besoin d'aide par la suite je sais que je pourrais compter sur lui.
Alors qu'avec la télé par internet, si j'ai un problème je vais me retrouver larguée entrain de chercher une aide tous azimuts !
Merci encore, vos conseils m'ont aidée à faire un choix.
0