Programme de gestion commerciale en PASCAL

Fermé
fidele.dek Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 5 août 2005 à 11:21
 mofallyes - 10 août 2005 à 16:20
Je désire écrire un programme de gestion d'une entreprise commerciale en PASCAL qui me permettra d'effectuer les ventes, de mettre à jour le stock de produit , de déterminer à la fin de la journée le produit le mieux vendu et le produit le moins vendu, de déterminer le total des ventes de la journée.
Cet exercice note qu'un produit est caractérisé par son code, sa désignation, son prix unitaire et sa quantité en stock.
L'ensemble des produits doit etre consigné dans un tableau.
Merci de m'aider,

Que Dieu vous bénisse, Dek.ek.
A voir également:

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
8 août 2005 à 19:28
deja, c'est un logiciel pas evidant à faire.
je pense qu'il faut faire un type de variable avec code, prix... et quantité.
En debut de journée, tu charge ton stock en memoire.
tu modifie les varaibles avec les ventes.
à la fin de la journée, tu compare au debut. soit en fesant une copie de tes variables, soit en relisant ton programme.
Pour finir, tu sauvegarde tout dans un fichier.
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
5 août 2005 à 16:46
Je veux bien essayer de t'aider, mais il faudrai avoir une question un peu plus precise.
Tu bloque à quel niveau? algo, ou prog? ou autre?
0
fidele.dek Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 1
8 août 2005 à 12:32
Char Snipeur je bloque en algo car ayant suivit une intervention chirigical je n'ai pas suivit les cours en algo, en prog je peux y arriver. Je compte sur toi.
Merci que Dieu vous bénisse, Dek.
0
fidele.dek Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 1
10 août 2005 à 13:12
Si je comprends très bien, c'est que tu n'est pas sur puisque tu dis que tu penses. Allez Snipeur tire sur ce excercice avec plus de précision. Ok?

Merci  et que Dieu te bénisse, Dek.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors écoute je pense que tu peux t'en sortir en utilisant les structures
et des tableaux afin de pouvoir stocker les informations et de faire tes calculs en fin de journées tout en esperant que le courant ne saute pas com c'est le cas chez moi en afrique .
struct moussa {
code en caractere
nom en caractere
prix en réal
quantite_stock en real
} fin de la structure moussa

var unproduit() en moussa // c'est un tableau que tu définis
var tampon en moussa la c'est le tampon que tu utilise
0